Warner TV : une chaîne entièrement dédiée aux séries et cinéma

Jeudi dernier débarquait en France Warner TV, une nouvelle chaîne TV du groupe Turner. A cette occasion, une soirée se tenait à Paris où j’étais convié et où j’ai aussi pu croiser Eric Dane, alias Mike Slattery dans The Last Ship, série qu’on peut retrouver dans les programmes de la Warner TV.

Dispo sur Canal

Warner TV est disponible sur Canal en exclusivité sur le Canal 42 dans l’offre Essentiel Famille et également dans les offres Free TV Panorama by Canal, Orange Famille by Canal et MyCanal.

« Excitation, peur, joie voilà quelques-unes des émotions que Turner a ressenties lorsque l’aventure Warner TV a été lancée. Le pari de créer une nouvelle chaîne de séries en France et également le pari dintroduire une nouvelle marque en Europe. C’est ensuite l’envie et le désir qui ont pris le pas : l’envie de répondre à la demande des téléspectateurs, l’envie de proposer des contenus premim… le désir ensuite, le désir d’apporter une nouvelle marque forte, gage de qualité et de grand spectacle. La fierté, aussi de pouvoir proposer aux abonnés Canal des contenus orignaux Turner.

La chaîne rassemble tous les types de séries : drame, action, comédie et même zombies ! Il y en a pour tous les genes et toujours avec une exigence en termes de qualité.

Sur Warner TV et à la demande dans MyCanal, les abonnés pourront retrouver des séries inédites comme Claws, qui met en scène cinq femmes pleins de caractères qui conjuguent onglerie… et cocaïne dans le décor de rêve de Miami. Ils découvriront aussi en exclusivité, Will, série historique et hystérique qui retrace la vie d’un William Shakespeare punk par les créateurs de Gatsby le Magnifique, Moulin Rouge et Romeo+Juliet. Toujours en exclusivité, 4 Blocks, le Gomora allemand primé au dernier festival Séries mania, qui se déroule dans le milieu turc à Berlin. Les fans de Zombie suivront quant à eux les énigmes de iZombie issue de l’univers DC Comics.

Soirées

En soirée, les téléspectateurs retrouveront des grands rendez-vous avec les séries inédites et en journée des séries iconiques de genres variés. Les amateurs d’humour noir écrit au scalpel pourront se refaire une beauté avec les chirurgiens esthétiques de Nip/Tuck. Des séries judiciaires comme The Closer ou Rizzoli & Isles. Les amateurs de science-fiction suivront Noah Wyle sauver le monde dans Falling Skies, produite par Spielberg. Les amateurs de cinéma seront également ravis avec des cases dédiées tout au long de la semaine.

Le lancement de Warner TV en France est, pour nous, stratégique car il conjuque notre volonté de mettre les consommateurs au coeur de notre stratégie et notre capacité à proposer un contenu dense, inédit et de qualité. L’arrivée de cette nouvelle chaîne sur le marché français est le signe de la citalité de Turner et nous sommes heureux et fiers que Canal nous accompagne dans cette nouvelle aventure. »

Jaime Ondarza, SVP Europe du Sud et Afrique pour Turner

Cinéma

Le vendredi et dimanche soir à 20h45, redécouvrez toutes les émotions du cinéma dans une programmation dédiée au grand public : Sleepy Hollow, Chevalier, Sweet November, Nous étions soldats…

http://www.warnertv.fr/



Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication…

Leave a Comment