Wechat fête ses 8 ans et change de design sur iOS et Android !

WeChat (ou 微信), un service de messagerie instantanée développé par Tencent fête ses 8 ans ! L’application est très populaire en Chine et enregistre un peu plus d’un milliard d’utilisateurs ! Pour l’occasion, l’équipe de Wechat annonce une nouvelle version de l’application, la v7.0. À l’issue de cette nouvelle version, l’application emporte avec elle de nouvelles fonctions, mais surtout un nouveau design plus épuré !

Nouveau Design : Prenez un antibiotique contre les thèmes clairs.

Captures d'écrans du Wechat 7.0

Avec cette nouvelle version, l’équipe de WeChat annonce un nouveau design. Désormais, l’application est entièrement blanche. Certaines icônes sont refaites et sont désormais plus colorées. Il n’y a pour le moment pas de thème sombre, vous devriez donc faire attention à vos yeux. La couleur du logo WeChat est légèrement plus claire par rapport à l’ancienne. C’est surtout à l’onglet « Moi » que l’on aperçoit le plus ce nouveau design. En effet, tout a été réorganisé, la page est désormais plus claire et plus espacée. Enfin, la page d’information d’un contact s’inspire également de l’onglet « moi ».

Les Stories arrivent sur WeChat !

Stories Screen on iPhone

Après Instagram, Whatsapp, YouTube et Facebook, WeChat s’y met aussi à la mode des « stories » ! Ainsi, vous pouvez capturer vos moments favoris depuis la page « moi« . Les stories sont disponibles 24H avant de devenir inaccessible auprès des autres utilisateurs. Nous ne savons pas si les stories sont sauvegardées par Wechat après 24H. Comme Snapchat, la qualité de l’image est très médiocre sur Android contrairement à iOS. Un phénomène qui mettra énormément de temps (voir jamais) à se corriger sur Android à cause du nombre incalculable d’appareils. Le reste est tout ce qu’il y a de plus basique. Vous pouvez y ajouter des émoticônes, du texte, de la musique et votre localisation !

SelfieSticker, est-ce vraiment utile ?

Selfiesticker Screen on iphone

Pour la troisième et dernière nouveauté de cette version, Wechat a introduit une fonctionnalité qui vous permet de faire un emoji personnalisé GIF. Malheureusement, les fonctions sont très limitées. En effet, les seules actions que vous pouvez faire après avoir capturé votre émoji sont d’ajouter un texte en couleur, ajouter une émoticône et détourer une personne. Pourquoi utiliser une telle fonction si les GIF classiques sont plus complets ?

Quoi qu’il en soit, la mise à jour est d’ores et déjà disponible sur l’App Store à partir d’iOS 9 et sur le Play Store à partir d’Android 4.4 !

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries. Vous pouvez me retrouver sur Twitter : @PatIncognito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.