Wemoove lance le e-Carbon, son VTC ultra-léger, polyvalent et haut de gamme

Wemoove est une marque d’électronique grand public créée en avril 2016 avec à sa tête Christophe Chancenest. Et c’est en ce joli mois de Juin qu’est lancé le e-Carbon 900, le VTC polyvalent à assistance électrique selon Wemoove. Pour qui ne saurait pas, le VTC est un Vélo Tout Chemin utilisable pour la randonnée et qui est aussi à l’aise à la ville qu’à la campagne. Et ce VTC possède plusieurs particularités qui en font un vélo léger s’adaptant très vite aux différentes conditions de la route.

wemoove e-carbon 900 zoom sur le guidon

Caractéristiques du e-Carbon 900

Alors il ne pèse pas trop lourd avec ses 17,5 kg ce qui le rend léger dans sa catégorie. Et il possède un écran LCD avec un large affichage pour une lisibilité aisée de l’autonomie restante et du kilométrage parcouru. De plus, il a deux roues de 27,5 pouces, ainsi qu’un enjambement bas. Comme cela, il se révélera adapté à tout type de chemins. Et il embarque une batterie de 6600 mAh cachée dans le cadre. Or cette dernière apporte une autonomie allant jusqu’à 80 km .

Anatomie du wemoove e-carbon 900

Ce vélo est aussi équipé d’un dérailleur arrière à 11 vitesses de Shimano (le SLX M7000). Ce dernier augmente la fluidité dans l’effort du cycliste. Car en choisissant les rapports qu’il lui convienne le mieux, il optimise son trajet. De plus, il possède des freins à disques hydrauliques flottants (Shimano M315)  pour un freinage rapide sans risque de dérapage. Petite précision, il faut de 4 à 6 heures pour une recharge complète de la batterie. Enfin son prix est de 2999 € et est disponible sur le site Weemove et Ubaldi.

wemoove e-carbon 900 de profil

Ayant atteint la jeune quarantaine, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de retrogaming et de jeux vidéo, de livres et de bd, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.