Actu

WhatsApp lance un annuaire pour contacter les commerces proches de vous

Même si le but de WhatsApp est de proposer une messagerie privée, principalement pour les particuliers, il semble que la plateforme souhaite aller plus loin. Un programme pilote est en effet en cours de test à São Paulo afin de permettre d’identifier commerces et magasins se situant à proximité. L’application fonctionnerait ainsi comme un annuaire dans le style des « Pages Jaunes ».

whatsapp-annuaire-contacter-commerces

Faciliter le lien entre particuliers et entreprises

Mercredi dernier, WhatsApp a commencé à tester une toute nouvelle fonctionnalité à destination des utilisateurs de l’application de messagerie privée vivant dans la ville de São Paulo (Brésil). Pour faire simple, la plateforme a introduit un système d’annuaire directement dans son application mobile. Ce dernier se compose notamment des commerces et entreprises situées à proximité des utilisateurs. Cela peut par exemple être des restaurants, des supermarchés, des magasins de vêtements, des commerces de détail, des lieux culturels ou encore des services automobiles.

Afin de profiter de cette toute nouvelle fonction, les utilisateurs WhatsApp se situant à ville de São Paulo doivent appuyer sur le bouton « Nouveau message », puis « Businesses nearby » (« Commerces à proximité » en français). Après cette étape, l’application affichera différentes catégories de commerces. Après avoir appuyé sur l’une d’entre elles, l’utilisateur découvrira les commerces proches de lui grâce à sa géolocalisation. Le répertoire présente notamment la distance à laquelle se situe le magasin, s’il est ouvert, l’adresse, une photo, mais aussi son état (ouvert ou fermé). En cliquant sur l’un des lieux, l’utilisateur pourra entamer une discussion avec n’importe quel commerce.

Pour le moment, la fonctionnalité est uniquement en cours de test à São Paulo. Le service de messagerie privé de Facebook ne devrait cependant pas tarder à élargir la fonctionnalité à d’autres territoires. Selon Matt Idema, vice-président de la messagerie professionnelle de Facebook, l’Inde et l’Indonésie seraient deux régions de prédilections pour étendre la fonctionnalité.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité : WhatsApp va transcrire les messages vocaux sous forme de texte !

Source
Reuters
Tags
applications Messagerie smartphones whatsapp

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page