Actu

Windows 11 : une barre des tâches améliorée bientôt disponible

Microsoft continue de développer de nouvelles fonctionnalités pour Windows 11. La build 25163 du système d’exploitation proposée aux membres Insiders vient notamment de dévoiler une amélioration de taille pour la barre des tâches, mais aussi un partage de fichier plus simple entre vos différents appareils.

Une barre des taches améliorée pour Windows 11

Outre les onglets, les utilisateurs de PC ouvrent parfois beaucoup d’applications en même temps. Bonne nouvelle, la nouvelle build 25163 de Windows 11 proposée via le canal Dev du programme Windows Insider vient d’ajouter une fonctionnalité bien intéressante pour la barre des tâches.

En effet, un billet de blog de Microsoft vient de dévoiler que cette version de Windows 11 profite d’une toute nouvelle icône bien utile lorsque l’espace n’est plus suffisant pour afficher toutes les applications ouvertes.

Prenant simplement la forme de trois points de suspension à gauche de la barre des tâches, cette dernière vient ainsi regrouper les logiciels ne pouvant pas y être affichés faute d’espace suffisant sur cette zone (voir image ci-dessous).

windows-11-barre-des-taches-applications

Un partage de fichier optimisé

Outre cette amélioration de la barre des tâches sur Windows 11, Microsoft souligne aussi que son concurrent à AirDrop, permettant de partager rapidement des fichiers avec des appareils connectés à son réseau, vient d’évoluer.

En effet, la simplicité et la stabilité de cette fonctionnalité ont été améliorées grâce à l’utilisation du protocole UDP. À noter, son fonctionnement nécessite qu’un réseau local privé soit configuré et que le Bluetooth soit activé.

La fenêtre de partage de Windows 11 permet ainsi de rapidement partager sans fil des fichiers avec vos autres appareils. Microsoft précise aussi qu’un raccourci proposant de sauvegarder rapidement le fichier directement dans OneDrive a aussi été ajouté pour faciliter l’exportation dans le cloud.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Windows 11 : les applications Android arrivent en France fin 2022

Tags
microsoft news PC Systeme d'exploitation windows windows 11

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page