Withings Core et Withings Connect : Un pas de plus vers l’indépendance médicale

Il y a un peu plus d’un mois, Withings annonçait la sortie d’une nouvelle montre connectée : La Timeless Chic. Aujourd’hui, le groupe français, fleuron mondial de la santé connectée, annonce la sortie de deux nouveaux appareils. Ici, pas question de montres ou de bracelets, mais plutôt de tensiomètres connectés… Avec ces nouveaux produits, Withings compte bien démocratiser encore un peu plus l’auto-mesure médicale

BPM Connect, le tensiomètre connecté de Withings

Pour le premier produit, nous allons nous intéresser au BPM Connect, un tensiomètre connecté de dernière génération. Il s’agit là d’un outil accessible à tous qui bénéficie de la certification CE médical. BPM Connect est également équipé d’un écran LED, qui permet de lire directement les premières mesures sans avoir besoin de son téléphone.

Aujourd’hui, l’hypertension artérielle touche plus d’un adulte sur trois. Même si les médecins prennent la tension à chaque visite, les contrôles ne sont pas assez nombreux pour garantir le suivi efficace d’un patient. Ici, avec la solution BPM Connect, les utilisateurs retrouvent leur autonomie et peuvent vérifier eux-mêmes leur tension.

Withings : BPM Connect

 

Eric Carreel, le président de Withings, souhaite en faire un produit commun, que chacun pourra utiliser au quotidien :

« Avec BPM Connect, nous avons imaginé un tensiomètre qui prend le meilleur des 2 mondes. C’est un appareil connecté qui permet de sauvegarder l’historique de sa tension de manière systématique, c’est aussi un tensiomètre qui fonctionne de façon autonome grâce à son écran LED, sans avoir recours à un smartphone. Aussi, grâce au design, l’ergonomie, et la précision du BPM Connect, nous sommes convaincus que le tensiomètre connecté fera très bientôt son entrée dans le quotidien des Français, au même titre que l’indétrônable thermomètre »

Pour fonctionner, le BPM Connect aura besoin d’une simple connexion à Health Mate. Une fois connecté, l’application enregistrera automatiquement les informations. Elle proposera ensuite un historique et une contextualisation en fonction des caractéristiques de la personne. Enfin, il est aussi possible de partager facilement ces résultats avec un proche ou un médecin.

Le produit est déjà disponible sur le site de Withings, les Apple Stores ainsi que sur Amazon. Il est vendu au prix de 99,95€

Withings Bpm Connect - Tensiomètre Connecté Wi-Fi
  • Tension artérielle - systolique et diastolique, mesure de la fréquence cardiaque
  • Précision médicale - conforme aux normes européennes ce sur les dispositifs médicaux

BPM Core, le premier tensiomètre 3 en 1

Pour ce second tensiomètre Withings, nous montons en gamme pour rencontrer le « le dispositif de santé le plus avancé jamais développé« . Ainsi, le BPM Core permet, en toute autonomie, de prendre des mesures habituellement réservées au milieu hospitalier.

En plus des suivis de la pression artérielle et de la puissance cardiaque, le dispositif trois-en-un du BPM Core permet d’enregistrer un électrocardiogramme (ECG) de qualité médicale. Cela permettra ensuite de détecter d’éventuels troubles ou autres maladies cardiovasculaires. Ce tensiomètre est également équipé d’un stéthoscope pour écouter les valves cardiaques et détecter, là encore, de potentielles anomalies. Là encore, pour obtenir la totalité des informations recueillies, il faudra se connecter à l’application Health Mate. Le dispositif est entièrement rechargeable par micro-USB. Withings annonce également six mois d’autonomie pour son BPM Core, à raison d’un enregistrement par jour

Withings : BPM Core

Le produit est déjà disponible sur le site Withings ainsi que dans les Apple Stores en exclusivité. En ce qui concerne Amazon et les revendeurs partenaires, il faudra attendre jusqu’à la fin de l’été. Le produit est disponible à partir de 249,95€.

Rédacteur & Testeur Produits santé et sports connectés. Étudiant en Master Humanités Digitales, je suis passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *