YouTube arrête la musique gratuite pendant que Facebook s’excuse #TechCoffee

Votre résumé matinal de l’actualité high-tech d’hier. Retrouvez-le tous les matins du lundi au samedi à 6h ! Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ? 

Avec la sortie de YouTube RED, la société doit trouver des solutions pour pouvoir vendre son service. Une des solutions serait de marteler de pubs les gens écoutant de la musique gratuitement sur YouTube. Ce système permettra de rassurer les maisons de disques et les ayants droit, qui pourront récupérer une partie des bénéfices sur les écoutes. Pour rappel, YouTube RED permet d’accéder à YouTube sans aucune publicité,) Google Play Musique et de consulter des vidéos hors ligne. Le service devrait arriver en France dans les mois à venir, pour 9,99 €.

On en parler dans le TechCoffee d’hier : après le scandale provoqué par l’utilisation de données de plus de 50 millions d’utilisateurs par Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg est enfin sorti de son silence. Il présente bien évidement ses excuses et annonces une série de mesures pour protéger les données des utilisateurs, en mettant par exemple un audit de contrôle ou encore en révoquant l’accès aux données utilisateurs si l’application n’a pas été utilisée depuis trois mois. L’intervention du Boss de Facebook est assez rare pour être soulignée.

EA vient de faire un premier pas vers les joueurs de StarWars Battlefront 2, qui sont nombreux à avoir déserté le jeu à cause, notamment, du prix du déblocage des héros du jeu. EA a en effet mis en place un nouveau système de progressions qui permet d’acquérir de l’expérience dès qu’un soldat/héros sera joué, ainsi que la gratuité de tous les héros et vaisseaux du jeu. Cela permettra peut-être à EA de redonner un coup de pouce à la franchise.

Terminons avec le dernier trailer de Deadpool 2, ou l’on retrouve le héros le plus badass de Marvel. On vous laisse découvrir.

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à vos collègues de machine à café, vous êtes libre !

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

Rédacteur et testeur occasionnel. 27 ans, responsable d'un magasin Apple Premium Reseller. Fan de la marque Apple, et des nouvelles technologies en général. Retrouvez moi sur Twitter

One Ping

  1. Pingback: Youtube Red – Comment contourner le système et écouter sa musique gratuitement ? - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.