L’Expresso – Zelda et Facebook

Plus fort, plus concentré en informations avec moins de sucre, l’Expresso c’est une phrase pour une actu, ce qui dynamise votre journée en commençant par le meilleur de l’actu geek, tout en restant exhaustif ! Retrouvez-le tous les matins, dans un confort optimal, du mardi au samedi à 6h !

HNCK8936

Vos news Express :

Révolution sur Twitter ! Vous pouvez désormais retwetter vos propres tweets ! Les restrictions que lèvera l’oiseau offriront de plus en plus de liberté pour ces utilisateurs : les photos, GIF et vidéos seront exclus du décompte de 140 signes, mis en place depuis la naissance de Twitter afin qu’un tweet puisse être échangé par SMS. Jusqu’à présent, ces éléments représentaient 24 caractères. Les noms d’utilisateurs cesseront également d’être comptabilisés. Selon Bloomberg, les liens URL devraient subir le même sort, bien que Twitter ait refusé de confirmer cette information. Depuis plus de deux mois, il est possible d’ajouter une description de 420 signes sur chaque photo publiée.

En plus de la mise à jour cumulative pour Windows 10, Microsoft propose deux nouvelles préversions de son système pour les membres du programme Insider. Les builds 14366 pour PC et 14364 pour smartphones. Les nouveautés ne sont pas nombreuses, mais les corrections sont multiples.

L’empire Microsoft grandit ! Le géant vient d’acheter Linkedln pour 26,1 milliards de dollars. À quoi, vient s’ajouter le rachat de Skype en 2011, de Nokia en 2013, et plus récemment de Mojang en 2014. Avec Linkedln et Office, Microsoft souhaite équiper tous les professionnels.

Rappelez-vous de la nouvelle que nous vous annoncions il y a quelque jours à propos de « Moments » le service de Facebook qui vous menaçait de supprimer vos photos non synchronisées, il se trouve qu’après explications, Facebook à stipulé que seules les photos synchronisées sont susceptibles d’être supprimées si vous ne téléchargez pas l’application.
39218c9e21f0f3f0d2ea5285481a1

Facebook encore, vient de développer une nouvelle fonctionnalité qui pourrait sauver de nombreuses vies : la fonction anti-suicide. Cette fonction peut être utilisée en passant par le bouton « signaler la publication », puis sur « je pense que cela n’a rien à faire sur Facebook » et enfin sur « c’est menaçant, violent ou suicidaire ». Par la suite, une équipe en temps réel se chargera d’évaluer les risques et dans le cas le plus tragique, elle enverra immédiatement à la personne en question  : « Quelqu’un qui a vu tes publications pense que tu ne vas pas très bien. Nous sommes là si tu as besoin d’aide », avec un cœur bleu.

Enfin, le clou du spectacle, la conférence Nintendo, avec le beau, somptueux Zelda : Breath of the Wild. Un monde ouvert pour le territoire que représente Hyrule. Selon Reginald Fils-Aimé, le directeur de Nintendo of America, comme « le plus grand jamais conçu » dans l’histoire de la série. Il sera disponible sur la Nintendo NX, d’ailleurs déjà considéré comme le titre de lancement de la NX, ainsi que sur la Wii U. Il n’y a cependant aucune date. Le trailer est déjà disponible :


zelda-breath-of-the-wild

Si vous avez apprécié cet Expresso, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Il manque une news ? Une actu geek ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer l’Expresso en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.



Jason

J’ai 18 ans, élève de classe préparatoire , j’aime la technologie, les jeux vidéos ainsi que la culture japonaise. J’ai tourné dans deux court-métrages et je suis joueur de basket

Leave a Comment