[TEST] Clés USB Cryptées KINGSTON, rien de mieux pour se protéger

Kingston

Kingston Technology Company

Kingston Technology est devenu le plus grand fabricant indépendant de produits mémoire au monde. Fondé en 1987 par John Tu et David Sun, Kingston Technology a débuté en proposant un simple module mémoire en ligne et est devenu une entreprise internationale offrant plus de 2 000 produits supportant plus de 20 000 systèmes et dont les ventes ont dépassé 7,0 milliards de dollars en 2015.

Il m’a été donné de pouvoir tester 2 Supers clés USB cryptées, la DataTraveler 2000 et la DataTraveler 4000G2 « Managed Solution », d’une capacité de 16 GB chacune.

DataTraveler 2000, idéal lorsque la sécurité est un enjeu critique.

La clé DataTraveler 2000 de Kingston est conçue pour être sécuritaire, avec un clavier alphanumérique qui verrouille la clé à l’aide d’un mot ou d’une combinaison de chiffres, pour une protection par un code PIN simple à utiliser. La DT2000 possède un mode de chiffrement matériel complet de 256 bits AES en mode XTS. Le chiffrement est effectué sur la clé et aucune trace du code PIN ne demeure sur le système.

Kingston

Je n’ai eu qu’à suivre la notice, disponible sur le site constructeur, pour paramétrer le code PIN (dans mon cas j’ai opté pour un mot de passe). Ensuite il suffit d’appuyer sur le bouton avec la clé dessus puis taper le code PIN et le tour est joué. Une LED verte vous indique la validation du code PIN et que vous pouvez utiliser la clé. Le modèle 16 GB délivre des vitesses de lectures et d’écritures de 120 Mo/s et 20 Mo/s sur un port USB 3.0 sinon de 30 Mo/s et 20 Mo/s sur un port USB 2.0. La DataTraveler 2000 fonctionne sur la plupart des systèmes d’exploitations et elle est même étanche à l’eau et la poussière (IP57).

Kingston Kingston

Donc si comme moi vous avez des données confidentielles que vous ne voulez pas laisser sur votre PC ou partager avec quelqu’un en toute sécurité, vous pouvez être sur que la DataTraveler 2000 va prendre soin de vos fichiers même si vous venez à la perdre. Elle vous garantit aussi des transferts vraiment confortable sur de l’USB 3.0 ou 2.0.

La DataTraveler 2000 est disponible en 16, 32 ou 64GB sur Amazon.fr ou sur le site de Kingston mais la sécurité a un prix. Comptez de 129 à 204 Euros environ suivant la capacité choisie.

Kingston DataTraveler 2000 - DT2000/64GB Clé USB 3.0 Chiffrée
3 Commentaires
Kingston DataTraveler 2000 - DT2000/64GB Clé USB 3.0 Chiffrée
  • Clavier alphanumérique intégré pour verrouiller facilement la clé
  • Chiffrement matériel AES 256 bits couvrant la totalité du disque

DataTraveler 4000 G2, disponible en modèles Standard et Managed.

La clé DataTraveler 4000 G2 de Kingston offre une sécurité de classe Entreprise économique avec le chiffrement matériel AES 256 bits en mode XTS par bloc pour sécuriser à 100 % les données confidentielles. Offrant une tranquillité d’esprit totale, la clé inclut une protection par mot de passe complexe qui verrouille et reformate après 10 tentatives d’intrusion.

La DataTraveler 4000 G2 est certifiée FIPS 140-2 Niveau 3 et conforme TAA pour répondre aux exigences informatiques fréquemment demandées par les administrations publiques et les entreprises. Les entreprises peuvent personnaliser leurs clés USB pour répondre à des besoins informatiques internes spécifiques. Le programme de personnalisation couvre diverses options, incluant : co-logo, numérotation sérielle, nombre de tentatives de saisie du mot de passe, longueur minimale du mot de passe et identifiants personnalisés des produits pour les intégrer dans un logiciel standard de gestion de terminaux (liste blanche).

Kingston

La clé DataTraveler 4000 G2 est disponible en modèle Managed qui prend en charge le système de gestion SafeConsole et offre un jeu complet d’outils d’administration en association avec la technologie SafeConsole de centre de contrôle basé sur serveur. Les administrateurs peuvent centraliser la gestion des clés USB pour répondre aux exigences de conformité, tout en fournissant un meilleur niveau d’assistance, même sur des sites reculés.

P1180015 Kingston

Grâce à la technologie USB 3.0, les utilisateurs n’ont pas besoin de sacrifier la vitesse pour la sécurité. Ils peuvent facilement stocker et accéder aux données en exploitant la technologie SuperSpeed avec une sécurité optimale.

La DataTraveler 4000 G2 est disponible en modèle Standard ou Managed, en 4, 8, 16, 32 ou 64 GB et vous pouvez l’acheter sur le site de Kingston entre 54 et 210 Euros suivant le modèle et la capacité choisie. C’est plutôt une clé USB orientée Entreprises.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, Facebook, Instagram, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.