NordVPN

[TEST] NordVPN, simple et efficace. Le tunnel sans craintes

Anonyme, sûr et rapide. Vous ne pouvez pas vous tromper avec NordVPN…

Qu’est-ce qu’un VPN ?

NordVPN est un service VPN, ou réseau privé virtuel, qui relie deux ,ou plus, appareils en toute sécurité. Il garantit ainsi une navigation plus sûre et privée, surtout en accédant à des réseaux privés et/ou publics et/ou à l’étranger.

L’utilisation d’un service VPN est particulièrement important lorsque vous vous connectez à des réseaux WiFi, par exemple dans un hôtel, un café ou dans un aéroport. En utilisant un VPN, toutes les données envoyées entre ordinateurs, smartphones ou tablettes sur Internet sont cryptées. En outre cela garantit des niveaux élevés de sécurité et une navigation anonyme.

NordVPN, Leader VPN

Avec plus de 10 ans d’expérience, NordVPN est le leader des fournisseurs VPN. De plus NordVPN apporte une protection de qualité militaire et permet d’accéder à tous vos sites préférés sans aucune restriction. Enfin il ne conserve aucune information sur vos activités lorsque vous utilisez ses serveurs, qui se trouvent au Panama, pays où aucune juridiction sur la rétention de données électroniques personnelles n’est en vigueur. C’est un service payant qui propose des abonnements mensuels, semestriels et annuels suivant vos besoins.

Installation et Utilisation

Pour commencer j’ai simplement téléchargé le logiciel disponible sur le site NordVPN. Le plus remarquable c’est que NordVPN fonctionne sur tous les OS, Windows, MacOS, Android, iOS …

Une page vous identique vos possibilités d’installation suivant votre plateforme. Mais  le simple fait d’installer le logiciel maison NordVPN suffit car il n’y a rien de plus simple. Donc après une installation sur mon pc portable, Windows 10, j’ai été invité à me connecter avec mes identifiants afin d’accéder au service. Et je n’ai pas eu besoin de faire quoique ce soit d’autre. Rien à modifier sur mon PC ou sur mon routeur. Sur le logiciel, j’arrive sur une page qui me propose de choisir un pays pour me connecter en VPN. De réputation je prend l’Allemagne.

NordVPN fonctionne au niveau TCP/IP, ce qui signifie que toutes vos applications sont sécurisées et non pas uniquement votre navigateur. Il protège aussi toutes vos applications (Skype, Facebook), votre logiciel de poker en ligne, etc. Et NordVPN utilise un cryptage de qualité militaire pour cacher votre trafic des regards indiscrets. Il est rapide, possédant un ping très faible, et ses serveurs sont conçus pour supporter un trafic élevé, ils sont parfaits pour une navigation rapide sur Internet, le streaming HD de vidéos, l’utilisation sécurisée de système de communication en ligne (VoIP), et bien plus.

Paramétrages et Performances

Par conséquent me voilà connecté sur un serveur en Allemagne, et je constate que ma connexion est plus fluide. Donc les pages Internet s’ouvrent plus vite, le téléchargement de vidéos est nettement plus rapide. Le logiciel NordVPN propose quelques paramètres supplémentaires comme de définir un DNS fixe, l’auto-connexion à un serveur en particulier et la possibilité de bloquer certains logiciels si je ne suis pas connecté à un VPN. Aussi l’avantage c’est que l’on peut choisir le serveur suivant ses performances qui varient suivant votre localisation et/ou mon besoin.

L’application ne consomme pas énormément, sur mon PC portable. En outre elle utilise 98 Mo de ram et 2% du CPU pour son exécution. Niveau performance du débit aucune différence notable. Je garde le même niveau de transfert dans les deux sens. Chose que j’ai pu constater lors de téléchargements ou de visionnages en streaming HD.

Comme vous pouvez le constater, le débit est quasi identique sur mon réseau Wifi que sur le réseau Ethernet créé par NordVPN.

En conclusion

NordVPN est vraiment l’un meilleur service que j’ai pu testé. Totalement transparent sur mon PC portable, j’ai constaté des améliorations sur la fluidité de ma connexion. De plus NordVPN me garantit l’anonymat et la sécurité de mes données sur le Net sans déperdition de débit ou latence. Au contraire j’ai vraiment la sensation être moins bridé que sur un serveur de mon FAI.

De plus NordVPN est vraiment accessible. Comptez 8$ pour 1 mois, 42$ pour 6 mois et 69$ pour 1 an car en promotion actuellement ici. Par conséquent si vous avez besoin de sécuriser votre connexion ou que vous êtes dans un pays étranger et que vous souhaitez accéder en toute transparence à des services dans un autre pays.

NordVPN est la solution la plus simple et efficace pour garantir une connexion performante et anonyme pour vos divers besoins. Sur le site il y a même un Tuto pour vous connecter depuis la Chine.

Award

Prochainement je reviendrai vers vous avec un TUTO pour regarder Netflix et autres. Aussi je vous présenterai NordVPN sur Android et iOS afin de sécuriser votre smartphone ou votre tablette.



Share :
Sébastien
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.
1 Comment
  • Cyril
    Août 18,2016 at 1 01 37 08378

    Excellent article, merci encore !

Leave a Comment

[TEST] NordVPN, simple et efficace. Le tunnel sans craintes

par Sébastien Temps de lecture : 4 min
1