Culture

Les 10 meilleures séries à voir au moins une fois dans sa vie !

Des séries, il y en a des centaines, mais certaines sont tellement incroyables qu’il vous faut les avoir vues, au moins une fois dans votre vie ! Voici les 10 meilleures séries qui sont, pour moi, les plus impressionnantes des 10 dernières années, tant par la réalisation que par le scénario.

meilleure-série

Breaking Bad

Difficile de ne pas commencer ce top par la série qui a bouleversé le monde du TV Show de ces dernières années. Breaking Bad est absolument une série à voir dans sa vie, les acteurs sont parfaits, le scénario est ficelé à la perfection et la production est à couper le souffle. Vous ne serez pas déçu lors du visionnage ! Vous pouvez retrouver un récapitulatif de la série sur notre TopSeries.

Banshee

Banshee est mon coup de cœur, la série que je chéris depuis ses débuts. Ayant eu la chance de découvrir celle-ci dès son commencement, il faut dire que j’ai apprécié découvrir l’excitation des téléspectateurs au fur et à mesure des saisons. La première saison était séduisante, il faut dire que les suivantes n’ont fait que renforcer la perfection de cette série. Une brève rédaction sur Banshee est à découvrir ici.

Dexter

Qui ne connait pas Dexter ! Ayant eu le privilège de passer sur TF1 durant des années (comme Lost), il est difficile de ne pas la connaître. Cette série est un plaisir à suivre, grâce à un acteur principal jouant son rôle parfaitement bien. Pour faire court, c’est l’histoire d’un scientifique, expert dans « le sang » surtout grâce à son second job, tueur en série. Une vision de la justice différente pour un homme qui travaille au quotidien avec la police.

Sons of Anarchy

La série que tout bon motard se doit de connaître, Sons of Anarchy a fait parler d’elle durant plusieurs années pour se terminer en 2014, aussi bien qu’elle fut accueillie. Pour faire court, Sons of Anarchy est un groupe de motard érigé pour défendre leur ville des dealers et des gangs rivaux. Cette confrérie a un passé troublant avec de nombreuses histoires familiales qu’il vous faut connaître.

Mr. Robot

L’éloge de cette série n’est plus à faire… Mr. Robot est incontestablement la série révolutionnaire de cette année 2015 ! Elle raconte l’histoire d’Elliot, un jeune homme asocial qui est atteint de troubles du comportement. Programmeur dans sa vie professionnel et privé, il va tenter de faire tomber une immense entreprise, celle pour qui il travaille… Je vous laisse découvrir un article à ce sujet tant la qualité est à présenter.

American Horror Story

Ami de la noirceur, du gore et de l’horreur, voici American Horror Story. Il est difficile de se faire un avis unique sur cette série où chaque saison raconte une histoire différente. Pour ma part, je trouve qu’elle est de très bonne qualité avec un scénariste troublant et des plans à la limite de l’indécent. Le seul souci provient des saisons, qui peuvent parfois être plate et ennuyante ou tout simplement parfaite comme l’est la dernière saison en cours de diffusion, qui compte dans son rang la chanteuse Lady Gaga. C’est une série à voir, mais si vous n’avez pas de temps à perdre, il faudra privilégier certaines saisons.

Lost

Lost a en quelque sorte bercé notre jeunesse et a créé l’envie de s’attacher à des séries télévisées. L’une des plus bouleversantes séries s’est achevée il y a déjà plus de 5 ans, mais l’envie de s’y remettre revient à chaque fois qu’on aperçoit le trailer. Pour ceux qui n’ont pas la chance de connaître, la série Lost débute lors d’un crash d’avion sur une île déserte et surtout non identifiable sur un radar. Ainsi, les survivants de cet avion devront apprendre à cohabiter et à survivre !

Hannibal

Hannibal étant d’abord une saga littéraire, qui s’est vue adapter au cinéma et ensuite en série télévisée. Pas n’importe quelle série puisque celle-ci est particulièrement bien réussie. Que dire, c’est clairement une adaptation parfaite au petit écran. L’adaptation est déroutante et la réalisation est à couper le souffle. Laissez-moi tout de même pousser « un coup de gueule » quant à l’annulation de celle-ci, c’est une honte ! Pour savoir pourquoi, je vous laisse dévorer chaque épisode des 3 saisons !

Sherlock

Des adaptations de Sherlock au cinéma, il y en a eu des dizaines, la plupart du temps mauvaise. Mais cette série a le don de rehausser l’avis que nous pouvons nous faire sur ce fameux enquêteur. La série britannique nous transpose l’histoire de Sherlock et de son acolyte le Dr Watson dans l’ère du temps, au 21ᵉ siècle.

Friends

Il fallait bien vous placer la mythique série qu’est Friends. Si vous n’en avez jamais entendu parler, je vous tire mon chapeau ! Pour le plaisir, Friends est un incontournable, c’est à voir et revoir d’urgence !

Il est difficile de référencer 10 séries tant la qualité de certaines est impressionnante… Je pourrais vous en conseiller une cinquantaine toutes aussi bien, mais disons qu’il vous faudra commencer par celles-ci pour renforcer votre culture ! Alors maintenant que vous avez du pain sur la planche, je vais vous laisser pour plusieurs heureux de visionnage !

Guenadi

Master 2 en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou dans mes mails.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page