#CES 2016 – Une pluie de nouveautés chez MSI

MSI, fabricant majeur de composants informatiques a profité du CES pour présenter ces nouveautés comme des ultraportables et des notebooks, des All-In-One ainsi que des composants. Voici un petit récap’ de ces nouveautés :

Les portables :

Le GS40 Phantom : un ultraportable gaming de 14 pouces équipé d’un processeur Intel Skylake et d’une carte graphique NVIDIA GTX970M. Cet ultraportable est tout à fait capable de substituer un PC Gaming. Le GS40 Phantom est déjà disponible en magasin.

GS40
Le GT72S : un ultraportable doté de la technologie Tobii. Tobii permet, grâce à son regard, de diriger son personnage, déplacer des objets ou encore sélectionner ses armes. Une expérience inédite sur PC. Le GT72S sera disponible fin janvier 2016 et sera compatible avec la plupart des jeux. La liste se trouve ici http://www.tobii.com/apps/.

GT72S
Le GS72 Stealth Pro : le grand frère du GS70 Stealth avec des performances accrues et un écran 4 K. Disponible fin janvier 2016.
WS72 Workstation : Parce que MSI ne propose pas que des produits gaming. Le WS72 Workstation équipé d’un processeur Intel Xeon et d’un écran de 17 pouces. Produit certifié par Autodesk, Adobe, SolidWorks, etc. Déjà disponible en magasin.

Les PC :

Vortex : le PC gaming compact qui pourra se ranger partout. Il est équipé d’un processeur Intel, de deux cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 980 SLI et la solution de refroidissement Silent Storm Cooling. Le PC peut être upgrader à souhait. Disponible fin mars 2016.
Gaming 27XT : Un All-in-One PC Gaming 27XT est le premier all-in-one équipé d’une carte graphique externe pour une expérience gaming impressionnante. Disponible fin janvier 2016.

Gaming 27XT
Nighblade X2 et MI2 : ils sont équipés de composants Military Class 4, ce qui les rendent très performant. Compatible avec l’Intel Skylake et les cartes graphique NVIDIA GeForce GTX980 Ti ou 970. Le X2 est déjà disponible et le MI2 sera disponible courant février 2016.

Nightblade
Cubi 2 Plus : C’est l’un de PC les plus petits du moment équipé d’un processeur Intel Skylake. Il pourra servir de PC Home Cinéma et de PC de bureau sans aucun problème. Disponible courant février 2016.

Cubi 2 Plus

A coté des PC, MSI reste aussi un constructeur de composant. On retrouve ainsi deux carte mère :
la Z10A Gaming Pro Carbon Edition, doté d’un chipset Intel Z170, de la technologie Audio Boost 3 (disponible courant janvier au prix de 179€).
La X99A Godlike Gaming Carbon Edition, doté de la fonctionnalité Mystic Light RGB LED pour personnaliser sa machine (des LEDS sont presentes sur la carte pour faire des effets de lumières). Elle sera disponible début Mars 2016.

CM

On retrouvera aussi des cartes graphiques avec les GTX 980Ti Sea Hawk, GTX 980Ti Lightning et les GTX 980Ti GAMING.

Salut à tous, moi c'est Christopher. J'ai 24 ans et je travaille en tant que technicien pour un opérateur de téléphonie mobile, celui au carré rouge. J'aime tout ce qui ce rapporte à la téléphonie mobile et plus généralement aux nouvelles technologies. Quand j'ai le temps, je joue un peu ou regarde de nouvelles séries. Côté rédaction sur le site, j'écrirai des tests concernant les mobiles et des petits objets bien sympathique à utiliser. Côté équipement, je possède un MacBook Air, un iPhone 6S, une Apple Watch et une PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *