#CES2018 – NVIDIA annonce le nouveau ShadowPlay

Le 7 Janvier à Las Vegas, NVIDIA a présenté sa dernière innovation au CES 2018, le nouveau ShadowPlay.

Le ShadowPlay existe déjà depuis quelques temps mais une dernière nouveauté vient tout chambouler. Mais qu’est ce que cette technologie que fournit NVIDIA ? Et bien, c’est une fonctionnalité implémentée par GeForce Experience qui vous permet d’enregistrer vos actions. Le ShadowPlay nécessite d’être constamment activé mais le processus n’utilise qu’une très petite partie de l’ordinateur. Une fois activé, le programme a pour but d’enregistrer les moments de la partie où l’action était au rendez-vous. Déjà utilisable sur Playerunknown’s Battlegrounds, le ShadowPlay a fait ses preuves, il est possible de retrouver tout ce qui vaut le coup d’œil et le partager.

Désormais il est possible de retrouver le ShadowPlay sur le dernier jeu de Epic Games, Fortnite !

Il est possible d’enregistrer ses moments forts comme de les partager en 4K. Les vidéos prendront beaucoup plus de place mais n’en seront que plus belles.

Ce système de « temps forts » de la partie n’est pas la seule nouveauté annoncée au CES 2018, le FreeStyle l’est également. Un filtre de jeu est désormais applicable sur vos jeux, comme présenté dans la vidéo sur le jeu Ark. Ainsi il est possible de modifier la vision de son jeu en changeant les couleurs, le contraste ou encore la luminosité du jeu. Des détails minimes mais qui contribuent à une customisation plus complète du jeu.

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *