36 000 repas sauvés grâce à Cora et Too Good To Go !

Les 61 magasins Cora en France et le spécialiste de la lutte contre le gaspillage alimentaire Too Good To Go, se sont associés et les résultats sont excellents !

Quelques chiffres qui donnent des sueurs froides

Chaque année, 1,3 millards de tonnes de nourritures sont jetées ou perdues dans toute la planète. Cela correspond à 1/3 des aliments qui sont produits sur le globe. Mais ce n’est pas tout, le plus terrible, 815 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde !

Too Good To Go contre le gaspillage alimentaire
Source Too Good To Go

En ce qui concerne la France, nous ne sommes pas mieux que le reste de la planète. Rien qu’à la maison, on jette en moyenne, 29 kg de nourriture par personne. Si on y ajoute le gaspillage de la production, restauration et la distribution, on arrive tout de même à 10 millions de tonnes à la poubelle.

Des acteurs qui s’engagent 

Avec son application dédiée, Too Good To Go souhaite lutter contre l’anti-gaspi. L’idée est de mettre en relation commerçants et consommateurs, afin de récupérer les invendus en fin de journée. Et cela fonctionne. En France l’app comptabilise:

  • 3 millions de téléchargements
  • 7000 commerçants partenaires
  • 4,5 millions de repas ont été sauvés en moins de deux ans
  • 15 000 repas sauvés en moyenne par jour

A l’international, Too Good To Go est déjà présent dans 9 pays européens. Par conséquent, elle totalise jusqu’à maintenant, 9 millions de repas sauvés.

Quant à Cora, depuis sont installation en 1969, ce ne sont pas moins de 61 magasins en France. A noter que l’enseigne compte 7,1 millions de clients. 

Un partenariat efficace

L’application et l’enseigne sont partenaires depuis septembre 2018. Cette association fonctionne parfaitement. Elle a déjà permis de sauver 36 000 repas en France.

Cora et Too Good To Go
Cora

Pour la petite histoire, le premier point de vente à tester l’app est celui de Perrigny-les-Dijon fin septembre 2018. Au bout de quelques jours, l’engouement des clients a été tel, que le directeur de ce magasin a convaincu l’ensemble du réseau à rejoindre Too Good To Go. Alors, en moins de 4 mois, la totalité des Cora a rejoint cette formidable aventure.

A savoir, que c’est la première fois que 100 % d’un réseau d’hypermarchés est engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Devenez un acteur de la lutte contre le gaspillage alimentaire

Pour ce faire, l’app est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. Il y a également un site web. On trouve des informations très utiles qui font réfléchir.

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *