Actu

La 5G arriverait à Paris fin février selon Xavier Niel

Publicité

Au centre d’un interminable débat en France, l’arrivée de la 5G à Paris continue d’alimenter les discussions. La dernière source de débat sur le sujet est la déclaration du fondateur de l’opérateur GSM « Free Télécom ». Ce dernier a en effet prédit la disponibilité de la 5G à Paris avant fin février 2021. Une annonce qui est accueillie de façon disparate au sein des groupes politiques de France. Cet article vous donne un aperçu de l’essentiel des avis des différents camps.

5G paris fevrier xavier niel

Une prédiction en adéquation avec les engagements des autorités de Paris

La ville de Paris, avec à sa tête la Maire Anne Hidalgo, souhaiterait mettre à la disposition de ses citoyens la 5G pour permettre à ces derniers un meilleur accès à Internet. Une arrivée très attendue après le déploiement du réseau dans plusieurs villes françaises. Plusieurs fois repoussée, pour des raisons écologiques, l’arrivée de cette nouvelle bande passante serait pour très bientôt, à en croire les propos du patron de Free Télécom, Xavier Niel. Cette déclaration a reçu l’approbation d’élus parisiens de plusieurs groupes politiques, d’associations de citoyens de divers ordres et de nombreux opérateurs de téléphonie mobile de France.

En attendant que de plus amples détails soient communiqués sur le calendrier de ce projet, il va falloir d’abord que la Ville et les opérateurs adoptent un texte commun qui respecte les recommandations de la conférence citoyenne avant son vote par le conseil de Paris.

La farouche opposition des écologistes au déploiement de la 5G

Les Verts constituent le groupe politique exprimant le plus de réticence quant au déploiement de la 5G à Paris. Ils exigent une transparence totale sur les effets des ondes électromagnétiques qu’elle est susceptible de produire sur les Parisiens et Parisiennes. Une position qui s’est même vue renforcée avec la prédiction faite par Xavier Niel. Mais, la Maire de Paris, consciente de la pertinence de la contestation du Groupe des écologistes leur a réaffirmé son souhait de respecter au maximum les normes environnementales dans le déploiement de la 5G pour ne pas les fragiliser.

Publicité

Encore un peu de temps ? Découvrez les forfaits mobiles 5G de Free Mobile !

Publicité
Tags
free Xavier Niel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page