Forfait Mobile

Free casse les prix de la 5G en France avec des forfaits abordables

Après un petit teasing ces derniers jours, Free a enfin dévoilé ses forfaits 5G. Sans grande surprise, l’opérateur historique casse encore les prix avec notamment de la 5G en illimitée pour ses abonnés Freebox et un forfait 150 Go pour 19,99 euros par mois.

La 5G passe à la vitesse supérieure grâce à Free

Depuis fin novembre, Free parle discrètement de l’arrivée de la 5G. Bon dernier à dévoiler ces offres, l’opérateur ayant cassé les prix sur le marché des télécoms récidive en cette fin d’année avec des forfaits vraiment alléchants.

Lancée le mois dernier, la 5G n’en est encore qu’à ces débuts. En effet, les opérateurs déploient la technologie petit à petit dans quelques villes françaises. Cependant, Free change aujourd’hui la donne en activant 5 255 sites afin de couvrir 40% de la population française, soit plus de 7 700 communes.

Les fréquences utilisées par l’opérateur sont la bande 700 MHz ainsi que la 3,5 GHz. Ainsi, la fréquence basse permettra permettre une bonne propagation du réseau dans les bâtiments, pendant que l’autre offrira des débits trois fois plus rapides que la 4G. Découvrez ci-dessous la carte comparative des zones couvertes par le nouveau réseau chez chaque opérateur.

Free-Mobile-carte-reseau-5G

De l’illimité pour les abonnés Freebox, un forfait 150 Go pour les autres

Les forfaits mobiles ont été présentés dans la foulée. Ainsi, l’opérateur privilégie grandement ses abonnés internet avec de la 5G en illimité pour des sommes très intéressantes.

forfait-mobile-free-5G-abordable
  • Les abonnés Freebox Pop pourront disposer d’autant de données mobiles 5G qu’ils le désirent pour 9,99 euros par mois ;
  • Du côté des abonnés Freebox, le tarif du forfait mobile illimité atteindra les 15,99 euros par mois.

Les personnes ne disposant pas de ces services auront quant à eux droit à un forfait mobile 150 Go au prix de 19,99 € par mois. Un montant tout à fait convaincant face à la concurrence. En effet, Bougygues Telecom propose par exemple une offre 130 Go sans engagement pour 24,99 € par mois.

Ces nouvelles offres sont accessibles dès aujourd’hui sur le site mobile.free.fr ou bien dans les boutiques de l’opérateur. Faut-il encore avoir un smartphone compatible 5G !

Tags
5G forfait mobile free news

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page