ABA English

ABA English – La meilleure solution pour apprendre l’anglais facilement

La plupart d’entre nous ont eu l’occasion d’apprendre l’anglais durant son cycle scolaire. Si l’on prend en compte les quatre années de collèges et les trois de lycée correspondant au cursus scolaire le plus répandu. Nous arrivons à sept d’année d’étude d’anglais à minima. Force est de constater que les étudiants devraient être bilingue mais c’est loin d’être le cas. Heureusement qu’il existe des solutions tels que ABA English pour pallier cette défaillance de notre système éducatif.

ABA English What is it ?

Il s’agit d’un environnement d’apprentissage de la langue de Shakespeare disponible sur ordinateur ou support mobile iOS ou Android. Mais ici fini la lecture ennuyeuse de livre scolaire. ABA English offre une méthodologie plus naturelle à l’aide vidéos,  et d’exercices ludiques.

Chaque unité se décomposent en plusieurs parties :

  • Film de situation
  • Exercice de diction des dialogues du film
  • Exercice écrit des mots entendus précédemment
  • Interprétation des situations du film
  • Leçon vidéo de grammaire, les professeurs ont différentes origines afin de varier les accents
  • Exercice lié à l’exercice précédent
  • Vocabulaire
  • Évaluation

Chaque cycle est similaire, chaque situation est inspirée de la vie courante afin que les utilisateurs puissent apprendre et appliquer les cours dans la vie de tous les jours.

Chaque cycle est similaire, chaque situation est inspirée de la vie courante afin que les utilisateurs puissent apprendre et appliquer les cours dans la vie de tous les jours.
La méthode ABA English est calquée sur la manière dont nous apprenons notre langue : d´abord nous l´entendons, ensuite nous commençons à parler petit à petit. Ce n´est qu´à la fin que nous apprenons la grammaire et développons notre vocabulaire.

En complément des cours, ABA English a lancé il y a peu de temps les ABA Moments. Cette nouvelle fonctionnalité est composée de petits modules d’apprentissage courts et dynamiques. Ils sont disponibles tous les jours sur des thématiques différentes. Ces contenus éducatifs « flash », de seulement quelques minutes, stimulent l’intérêt des étudiants et les invitent à se connecter quotidiennement, créant ainsi des conditions favorables à l’apprentissage.

Au bout de plusieurs semaines d’utilisation

Ce genre d’application demande du temps pour bien cerner les bienfaits. J’estime avoir un niveau correct sans être bilingue, je pratique assez régulièrement l’anglais de mon cadre professionnel. J’ai donc testé l’application sous deux aspects.
Le premier en commençant au niveau débutant pour voir comment est amené l’apprentissage pour les néophytes. Le second en me positionnement dans les niveaux élevés pour un challenge plus corsé. Tout le monde y trouvera son compte peu importe son niveau.

ABA English c’est avant tout une application mobile mais pas que. En complément, il est tout à fait possible de travailler depuis son ordinateur via votre navigateur internet. Autre point intéressant pour les utilisateurs, s’ils le souhaitent, les utilisateurs peuvent obtenir un certificat de niveau. Pour cela, c’est très simple, il suffit de compléter toutes les unités d’un niveau et avoir validé un test. Cette certification est téléchargeable depuis le site web.

ABA English les offres

Différentes possibilités sont disponibles :

  • Formule Freemium qui offre un contenu limité des cours, mais il y a quand même 144 cours disponibles.
  • L’offre Premium celle que j’ai testé est à 5€ par mois qui offre l’ensemble des cours le tout sur 6 niveaux différents.
  • Formule Entreprise qui se rapproche de l’offre premium mais qui rajoute des outils reporting pour le suivis des élèves et la possibilité d’avoir un professeur personnel.

Conclusion

ABA English est vraiment une alternative d’apprentissage naturelle qui s’adapte à tous les besoins. A l’heure de la mobilité, cette offre rentre parfaitement dans ce critère. J’ai eu l’occasion il y a quelques années de m’inscrire à l’offre Wall Street Institute et je dois avouer que d’aller au centre était une contrainte. Avec ABA English, j’apprends où je veux quand je veux. L’apprentissage est plaisant et varié. Si vous êtes à la recherche d’une méthode efficace ABA English est fait pour vous.

N’hésitez à aller essayer l’offre gratuite en vous rendant sur le site ici



Michael

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi !
Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d’otaku = 100% moi

Leave a Comment

ABA English – La meilleure solution pour apprendre l’anglais facilement

par Michael Temps de lecture : 3 min
0