[ACTU] Adopte un BUDDY, votre compagnon High-Tech

BUDDY, 1000 robots compagnons disponibles en prévente.
En effet la Start-up Française, BLUE FROG ROBOTICS, à l’origine du petit et mignon robot de compagnie, BUDDY, vient d’ouvrir la prévente de 1000 exemplaires sur son site adoptbuddy.com.

Véritable concentré de technologie, avec de nombreux capteurs (télémétrie, température, d’obstacle et de sol), écran tactile de 8 pouces, caméra, micro, deux haut-parleurs, HDMI et USB, Wifi et Bluetooth, sur trois roues, pour seulement 56 cm de haut et moins de 5 Kg. BUDDY, le petit robot, est programmé pour assister et participer au quotidien de la famille.

BUDDYAssistant personnel, il vous rappelle les événements et tâches importantes de votre agenda. Buddy fait aussi office de gardien de votre domicile en patrouillant pendant votre absence et vous alerte de tous problèmes. Il peut également s’interfacer avec les objets connectés (lumières, thermomètre …) afin d’interagir directement avec eux. Il peut être un excellent compagnon de jeu pour les enfants et même leur conter des histoires, ce qui le rend très ludique. Kit main libre ambulant (appels, mails …) vous pouvez garder le contact avec vos proches, la visioconférence est agréable grâce à son grand écran.

BUDDY

L’avantage de BUDDY, c’est qu’il est une véritable plate-forme évolutive (Arduino, Unity 3D et Android) qui permet aux développeurs de laisser libre cours à leur imagination pour jouer avec le petit robot en créant des applications ou des accessoires plug and play.

« Nous avons fait le choix stratégique d’ouvrir l’architecture de notre robot et d’utiliser le SDK d’Unity3D comme environnement de développement, afin que toute personne intéressée par le développement d’applications pour les robots puisse commencer tout de suite. »

Rodolphe Hasselvander, CEO de Blue Frog Robotics

Nous assistons donc à la naissance de ce petit robot qui va pouvoir grandir avec la communauté et les fans de robotique, afin d’offrir encore plus de services, fonctionnalités et distractions.
BLUE FROG ROBOTICSpropose BUDDY au prix de 646 euros avec une livraison sur le 4 ème trimestre 2016.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *