[Actu] Les bornes d’arcade de la Croix Rouge

On parle très rarement de publicité, pourtant aujourd’hui on voulait mettre en avant une belle opération pour la Croix Rouge.

Les petites boîtes pour récolter les dons dans les aéroports Suédois ne rencontrent pas un franc succès, pourtant des milliers de personnes transitent chaque jour et passent devant ces boîtes.
Certains passent même des heures à attendre devant, sans donner une seule pièce. Alors comment inciter les gens à donner aux associations alors que les petits donneurs se font de plus en plus rares ? En rendant le don fun.bornes croix rouge

Une fois de plus la Croix Rouge étonne, et a créée avec l’aide d’une agence de publicité Suédoise la première urne de don transformée en borne d’arcade.

Ces bornes, placées à différents endroits de l’aéroport permettent aux voyageurs de tuer le temps tout en faisant une bonne action. Et puisqu’il n’y a pas de petits dons, la borne d’arcade accepte toutes les pièces, de quoi découvrir (pour les plus jeunes) ou se rappeler (pour les plus vieux) des souvenirs sur Pacman ou Space Invaders.
Une idée originale qui allie retro-gaming et charité, enfin une bonne excuse pour passer des heures derrière l’écran (« 12h d’escale ? Challenge Accepted »). Et puis il faut l’avouer, c’est plus fun que de regarder le concert des Enfoirés…

On ne sait pas si cette initiative va se généraliser, mais cette opération semble être un vrai succès et un moyen efficace pour relancer le don (pas forcement aussi efficace qu’Adriana, mais c’est un bon début…)

La campagne est à découvrir dans la vidéo ci-dessous :

P.S : Et puisque l’on parle de dons, sachez que toutes les sommes sont déductibles à 75%.

« Et si on paye pas d’impôts ? »
Vous pouvez aussi donner par SMS en envoyant DON, DON2, DON5 ou DON10 au 92200 pour envoyer entre 1 et 10€. Plus d’informations sur le site de la Croix Rouge

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.