Actu – Roidmi F8 Storm, l’aspirateur sans fil de Xiaomi

Le Roidmi F8 Storm est un nouvel aspirateur sans fil de Xiaomi qui arrive en France avec Ziclotech. Il vient d’être présenté à Madrid en présence de son ambassadrice Nuria Roca. Le Roidmi a déjà reçu de nombreuses récompenses comme le Reddot Award ou le German iF Design Award 2018. Ainsi, l’objectif de Ziclotech est de marquer un tournant dans le secteur des aspirateurs haut de gamme pour sa polyvalence, ses nombreuses fonctionnalités et son prix compétitif.

Roidmi F9 Storm

Autonomie du Roidmi F8 Storm

De plus, cet aspirateur se distingue par sa maniabilité et sa légèreté (seulement 2,5 kg pour des dimensions de 1178x256x157cm). Et le modèle offre également une plus grande puissance avec un temps de chargement plus court. Or il est équipé d’une batterie lithium-polymère 2.500Ah/74Wh de Samsung. Ceci pour une autonomie de 55 minutes en fonctionnement normal et de 10 minutes en mode turbo. Enfin, il se charge en moins de 2,5 heures, ce qui est bien plus rapide que les autres aspirateurs sur le marché.

Roidmi F9 Storm

Capacité et filtres

Doté d’un système avancé de 4 filtres, comprenant un filtre HEPA et une éponge capable d’absorber les particules de PM-O3 avec un degré de purification de 99%. Ainsi, le Roidmi F8 Storm garantit un nettoyage complet, éliminant non seulement la poussière et la saleté, mais aussi les allergènes, tout en libérant de l’air pur. De plus, ce dernier est équipé d’un moteur numérique cyclonique qui tourne à plus de 100 000 tr/min. Tout ceci garantit un nettoyage en profondeur et silencieux, ne dépassant pas 83 décibels.

Roidmi

Brosses et accessoires

Alliant polyvalence et multifonctions, Roidmi F8 Storm. En effet, l’aspirateur est équipé de plusieurs têtes, brosses et accessoires. Or ces derniers permettent le nettoyage de tous types de sols et de surfaces (tapis, moquettes, parquets, plafonds, fenêtres et portes). De plus, il se convertit facilement en un aspirateur à main (1,5 kg) et dispose d’une mini-tête avec une brosse électrique antiacarienne. Ceci permettant de nettoyer des tissus (couvre-lits, canapés, rideaux ou même l’intérieur de la voiture).

Roidmi F9 Storm

Une application dédiée

Enfin, le Roidmi F8 Storm dispose de son application dédiée, Intelligent Life, compatible avec iOS et Android. Via bluetooth, l’aspirateur se synchronise avec le smartphone et permet de vérifier l’état de la batterie et du filtre. À partir de l’application, il est également possible de sélectionner la puissance d’utilisation, consulter le manuel. Mais aussi résoudre les problèmes courants et activer un système qui alerte lorsque l’aspirateur doit être vidé.

Roidmi

Ainsi, cet aspirateur est une version améliorée de l’aspirateur Roidmi F8, commercialisée en mars dernier pour le marché chinois. Et cette nouvelle version sans fil dispose d’une batterie Samsung puissante, de matériaux de haute qualité. Ainsi que d’améliorations du moteur pour un produit plus durable, ainsi que d’une garantie de deux ans dans toute l’Europe.

Disponibilité

L’aspirateur F8 Storm sera disponible en novembre dans les principales boutiques physiques et en ligne, ainsi que sur le site Web de Roidmi. Ainsi par sa polyvalence, ses nombreuses fonctionnalités et son prix compétitif, il entend se faire une place dans les ventes du Black Friday et de Noël.

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.