ActuCinéma

Akira : l’adaptation live-action produite par DiCaprio annonce son tournage

Publicité

Après moult reports et hésitations, l’adaptation en live-action de « Akira » annonce enfin un tournage prochain.

« Akira », dessin animé culte de Katsuhiro Ōtomo, qui laissa une empreinte indélébile dans la science-fiction moderne. L’oeuvre, se déroulant dans le néo-Tokyo crasseux et immoral de 2019, suit les mésaventures de Tetsuo, jeune homme aux capacités psychiques hors du commun, capturé et torturé par l’armée.

Hollywood, spécialiste en adaptation ratée (« Dragon Ball Evolution » ou « Ghost In The Shell », dernièrement), s’est évidemment décidé à exploiter le filon, en annonçant une adaptation du long-métrage de Ōtomo. Toutefois, ledit projet fit du surplace durant plusieurs années, échangeant réalisateurs et acteurs à tout va. Ainsi, on évoqua la possibilité que Jordan Peele, réalisateur du réussi « Get Out », puisse réaliser ou que Zac Efron tienne le rôle principal.

En 2017 , Warner Bros démentit toutes ces infos et dévoila que Taika Waititi (« Thor Ragnarok », « Vampires en toute intimité ») dirigerait le projet et que Leonardo DiCaprio le produirait.

Publicité

Taika Waititi, futur réalisateur de l’adaptation.

Après deux ans de silence radio, Ravi Mehta, un des vice-présidents exécutifs de Warner Bros, annonce via Indiewire que le tournage devra prendre place prochainement en Californie.

Nous sommes ravis de pouvoir tourner Akira en Californie. Avoir à disposition une équipe de premier ordre ainsi que’une grande variété d’emplacements et de conditions météorologiques est un atout sans pareil.

Malgré tout, le casting et la date de sortie de sortie restent inconnus. De la même manière, l’intrigue reste mystérieuse et l’on sait juste qu’elle prendra place en 2060 (et non en 2019, comme dans l’original). Nous n’avons donc plus qu’une seule option : croiser les doigts et espérer qu’ils ne nous refassent pas un « Dragon Ball Evolution »

Publicité
Tags
Akira

Paul

Rédacteur Cinéma - Jeune passionné du septième art, je partage mon avis sur diverses œuvres et débat de l'actualité cinématographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page