Alarme connectée Yale : la sécurité dans la maison intelligente

Les alarmes de maison sont à présent aussi des objets connectés qui se pilotent à distance via smartphone et peuvent s’associer à une installation domotique plus complète. Sur une même application, il est dès lors possible de contrôler plusieurs éléments de sécurité : alarme, serrure connectée, caméra ou encore détecteur de fumée… À tout moment, vous avez accès à distance aux différents équipements de protection installés dans votre maison.

Comment fonctionne l’alarme sans fil Yale ?

L’un des grands atouts des packs alarme maison proposés par Yale est qu’ils sont prêts à installer et simples à mettre en œuvre. Nul besoin d’être geek incurable ou professionnel averti, ils ont été conçus pour permettre une pose facile (pré-paramétrage) et une utilisation intuitive. Les différents éléments : détecteur de mouvement, d’ouverture, clavier déporté, télécommande ou centrale sont compacts et sobres, suffisamment neutres pour passer assez inaperçus dans votre déco.

Une fois en place, les accessoires communiquent entre eux par liaisons radio et vous interagissez à distance avec la centrale d’alarme qui gère l’ensemble via l’application smartphone dédiée.

Elle permet de recevoir les alertes en temps réel et contrôler le système à distance : marche/arrêt, modifications de paramètres, consultation d’historique…

Pourquoi choisir l’alarme Yale ?

En complément de l’alarme, il est possible d’associer d’autres systèmes de protection (caméra, serrure connectée) et/ou domotique (prise connectée, détecteur de fumée) à un dispositif Yale.

En ajoutant une caméra, vous avez la possibilité de voir à tout moment ce qui se passe chez vous, où que vous soyez, depuis votre mobile. La serrure connectée vous permettra, elle, de rester en contact avec votre porte d’entrée : vous saurez qui ouvre la porte et à quelle heure en recevant une notification SMS ou en consultant l’application. Pratique pour savoir si les enfants sont bien rentrés par exemple. Vous pourrez également générer des autorisations d’accès temporaire, pour des prestataires ou des artisans par exemple. Enfin sur place, vous déverrouillez la porte en Bluetooth, sans sortir les clés.

Yale est une marque historique dans le domaine de la sécurité, dont le fondateur éponyme inventa la serrure à goupille, connue pour sa résistance aux tentatives de hack. La gamme Yale Smart living qui développe ces systèmes de sécurité connectée ne déroge pas aux principes de l’entreprise et nous apparaît comme fiable, robuste et efficace.

One Comment

  1. Vincent Reply

    Merci pour votre article. Je ne connaissais pas ce système d’alarme, et il semble compiler beaucoup de qualités. En particulier le lien avec une serrure connectée est un atout fort et à ma connaissance inédit.
    Comme dans beaucoup de kit, il manque à mon avis la camera pour faire une base solide de sécurité.

    Je suis moi même intéressé par ce sujet, et réalise des articles pour http://www.bienchoisirsonalarme.fr

    Bonne fin de journée,
    Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.