Vous allez bientôt commander vos billets de train sur Google Home

Il y a quelques jours les équipes de OUI.sncf me conviaient à l’ouverture de leur espace éphémère OUI Work. OUI.sncf, c’est le nouveau futur nom de Voyages-sncf.com.

OUI Work

OUI Work est un espace éphémère pour co-construire et innover autour de l’expérience du voyage de demain. Ouvert à partir du 23 octobre et situé en plein cœur de Paris, OUI Work est un espace conçu pour favoriser le partage d’expériences, les échanges d’avis et la prospective.

De temps en temps, se tiendront des conférences où le public pourra venir librement. Et c’est ce que j’ai fait il y a quelques jours pour la soirée de lancement du lieu. Autour de la table, les équipes de Google Home se tenaient aux côtés de celles de la Voyages-sncf.com pour nour parler d’innovation technologique. Voyages-sncf.com avec l’arrivée de oui.sncf sur le service Google Home était encore en test au moment de la soirée. La version finale devrait être dispo très rapidement sur le Google Home via Google Assistant. Quoi de mieux qu’une démo pour comprendre de quoi on parle ?

Google Home

Une des responsables du projet a donc « discuté » avec la petite boite de Google en indiquant qu’elle voulait parler avec Voyages-sncf.com et la voix off Voyages-sncf.com a ainsi pris le relais. Elle a ainsi pu demander quels billets étaient dispos pour une destination, à quel tarif, quel billet y avait avant/après, si y avait une carte jeune…

Il y a encore quelques options sur lesquelles l’outil ne peut pas nous renseigner mais l’expérience était assez bluffante. Ainsi plus besoin de passer par le site de la marque pour simuler une demande. Vous n’avez qu’à discuter comme si vous étiez avec un guichetier et vous aurez toutes les infos désirées. L’application ne permet cependant pas pour l’instant de valider l’intention d’achat. Donc une fois tout ceci fini, vous aurez face à vous un panel de billets correspondant à vos critères. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner celui de votre choix et finaliser l’acte d’achat.

VR

Côté innovation, on a pu constater également la présence de la marque sur des casques VR. Sur différentes villes, on pouvait par exemple visiter quelques lieux mythiques de celles-ci. Intéressant pour compléter l’aspect tourisme.

Module Google Chrome

Un module Google Chrome (on attend fort celui pour Firefox) est également créé pour proposer un service alternatif / complémentaire automatiquement : airbnb, blablacar, booking, busradar, google, tripadvisor. Ainsi à chaque requête effectuée sur ces sites, la même vous est proposée automatiquement en haut de votre écran avec les transports Voyages-sncf.com. Cela évite de créer un milliard d’onglets pour comparer, plutôt pratique.

Infos

Infos et programme des conférences : https://open.voyages-sncf.com/ouiwork

OUI Work
4 rue d’Uzes
75002 Paris



Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication…

Leave a Comment

Vous allez bientôt commander vos billets de train sur Google Home

par Guillaume Ghrenassia Temps de lecture : 2 min
0