Alors, vous en pensez quoi de : StarWars Battlefront ?

StarWars s’empare de cette année pour prendre place au cinéma, dans les boutiques (avec les goodies) mais également sur notre petit écran grâce au prochain jeu-vidéo, StarWars Battlefront, produit et érigé par les studios de Battlefield, j’ai nommé DICE. Afin de nous mettre l’eau à la bouche, nous avons pu tester lors d’une bêta ouverte, le jeu qui fera parler de lui dans les prochains jours ! StarWars prend une place importante de nos jours grâce à sa reconnaissance mondiale et les plus nostalgiques d’entre-nous vous diront qu’ils attendent avec impatience le jeu de leur vie ! Enfin, c’était également mon cas avant d’y jouer quelques heures, de jouer à ce Battlefield Like.

1439043702-battlefront

Lors de la phase de bêta, nous avons essentiellement joué en Drop Zone et en Walker Assault. La survie est tout simplement un « Mode Prise de drapeau » où il faudra dominer un emplacement stratégique afin de conquérir des modules de largage. L’équipe ayant capturée 5 modules remporte la partie, jusqu’ici c’est très simple, de même pour les équipes qui sont composées des impériaux d’un côté contre les rebelles de l’autre. La map est d’une bonne taille, se jouant à 10 contre 10, on peut facilement s’amuser. Cependant, le nombre d’armes est très faible, on se lasse très vite et tout le monde se retrouve au même niveau.
L’autre mode de jeu, Walker Assault, est à définir comme une « Large conquête » avec une carte immense, une réapparition à l’autre bout pour bien faire marcher votre Stormtrooper. Le but étant de faire avancer les TB-TT d’un point à un autre tout en les défendant pour ne pas que l’équipe adverse les détruisent. Ce mode de jeu est puissant puisque l’on peut être un simple soldat ou piloter des engins comme un X-Wing, il peut même vous arriver d’incarner Dark Vador ou Luke Skywalker pour être « indestructible » le temps de quelques minutes. L’immersion est totale, tant au niveau graphique que dans la bande sonore avec les bruitages et les musiques qui viennent à point nommé.

1436170899-1192-capture-d-ecran

Pour mon avis personnel, Star Wars Battlefront est un jeu captivant, ressemblant tout de même à de nombreux FPS (venant du studio de Battlefield, il fallait s’en douter…). Les parties sont d’une très bonne durée, les combats sont interessants même s’il manque de rapidité (il faut beaucoup de tir pour éliminer un ennemie, la rapidité du jeu s’en fait ressentir). Les graphismes apportent beaucoup à l’univers plus que bien representé et la bande son tirée des films nous procure un bien fou ! Le jeu est disponible dès le 19 novembre sur PS4, Xbox One et PC, nous analyserons ensemble si les autres modes de jeu sont aussi plaisants à jouer que ceux utilisés et nous verrons si DICE et EA ont pris en compte les avis des joueurs lors de cette beta pour améliorer le jeu et le rendre plus attractif aux yeux de tous. En attendant, vous pouvez retrouver le trailer officiel de lancement de Star Wars Battlefront.

 Retrouvez également une infographie complète sur les chiffres de la bêta !
100377
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette bêta ? 

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.