Actu

Amazon annonce la Alexa Pro, une nouvelle télécommande TV localisable et programmable

Envie de changer de télécommande ? Amazon vient de proposer une solution bien intéressante pour votre télévision : l’Alexa Pro. Outre l’assistant vocal Alexa, cette dernière profite d’une fonctionnalité de localisation, idéale pour la retrouver en tout temps ; mais aussi deux boutons personnalisables pour accéder à vos services de streaming, applications ou encore chaînes favoris.

D’ores et déjà disponible au prix de 39,99 euros, la nouvelle télécommande Alexa Pro d’Amazon profite de belles promesses pour gérer votre télévision, mais pas que. Avec ce nouveau produit, la célèbre plateforme de commerce en ligne propose une fonctionnalité bien utile pour les personnes perdant rapidement leurs objets.

En effet, la Alexa Pro profite d’une fonctionnalité de localisation. Grâce à cette dernière, il suffit de dire « Alexa, trouve ma télécommande » ou encore appuyer sur le bouton dédié dans l’application Fire TV afin de faire sonner la télécommande. À titre d’information, ce nouveau produit n’est pas uniquement là pour contrôler les appareils Fire TV. Amazon annonce qu’elle permet aussi de contrôler votre propre TV, barre de son ou encore récepteurs audio-vidéo.

Pour les couche-tard, nous retrouvons des boutons rétroéclairés s’illuminant dès que vous prenez l’Alexa Pro en main. La télécommande propose aussi deux boutons programmables. Ces dernières permettent ainsi de configurer des raccourcis pour ouvrir des applications (comme des services de streaming par exemple), des chaînes ou encore des commandes Alexa.

Produit disponible sur

Découvrez la télécommande vocale Alexa | Pro avec fonctionnalité de localisation de la télécommande, boutons de contrôle de la TV et rétroéclairage des boutons | Appareil Fire TV compatible requis

39,99 €
Voir l'offre

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Amazon Prime : les abonnés ont maintenant accès à tout le catalogue Amazon Music !

Tags
Alexa amazon news Télécommande tv

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page