Amazon Prime Day 2019 : Le compte à rebours est lancé, Apple artisan d’un nouveau record !

Les 15 et 16 juillet prochain, Amazon va lancer la 5e édition du Prime Day. La plateforme d’e-commerce devient alors une véritable braderie et des promotions sur une multitude d’articles apparaissent pendant ces ventes Flash. Pour rappel, ces réductions sont valables uniquement pour les membres Amazon Prime. Et cette année, les clients attendent Amazon au tournant pour plusieurs raisons…

Oublier les problèmes techniques de l’Amazon Prime Day de l’an passé

En 2018, l’opération Prime Day d’Amazon avait battu tous les records. En l’espace de 36 heures, le géant de l’e-commerce mondial écoula plus de 100 millions de produits à travers le monde.

Cependant, la firme américaine pouvait nourrir quelques regrets… Un « problème de riches » quand on sait que c’est une affluence record qui a occasionné la lenteur de la plateforme. De nombreux clients étaient alors bloqués sur la page d’accueil. Cette année, pour tenter de battre le record de 2018, Amazon devra probablement s’assurer de limiter au maximum les incidents techniques.

Amazon est devenu revendeur officiel Apple : des promotions à venir ?

Depuis la fin de l’année 2018, Amazon est devenu un revendeur officiel de la marque Apple. Rien de sûr, mais cela signifie que peut-être, Amazon pourra lancer des ventes Flash sur un ou plusieurs produits de la marque à la pomme. Le Prime Day deviendrait alors beaucoup plus intéressant pour les Fans d’Apple…

Amazon Prime Day : Apple

Des offres toujours réservées aux clients Amazon Prime

Du côté du fonctionnement du Prime Day, Amazon ne fait pas évoluer les règles. Il continue dans sa politique visant à faire acheter son abonnement Amazon Prime. En limitant son opération marketing à ses utilisateurs « Prime », le géant américain en profite pour vendre son abonnement à de nombreux clients.

Évidemment, l’abonnement peut être souscrit uniquement pour le mois de juillet et ainsi profiter des offres du Prime Day à moindre coût. Pour cela, il faudra débourser 5,99 € pour l’obtenir sur 1 mois. En guise de rappel, cet abonnement est aussi disponible à l’année pour 49€. Enfin, si vous n’êtes pas convaincus, il est toujours possible d’essayer gratuitement Amazon Prime pour une durée de 1 mois.

Rédacteur & Testeur Produits santé et sports connectés. Étudiant en Master Humanités Digitales, je suis passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *