Actu

Amazon Prime permet d’envoyer des cadeaux à vos proches sans connaitre leur adresse

Amazon vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux abonnés à son service Prime d’envoyer des cadeaux à d’autres personnes en utilisant uniquement une adresse e-mail ou un numéro de téléphone. Il n’y a donc pas besoin de connaître leur adresse.

Une nouvelle option pour les membres prime

En préparation de la période de Noël, Amazon a annoncé une nouvelle façon d’envoyer des cadeaux via son application mobile. Au lieu d’entrer l’adresse postale du destinataire – une information que les gens ne connaissent souvent pas à l’ère actuelle des communications numériques – les membres Prime peuvent maintenant envoyer un cadeau à un ami via leur numéro de téléphone ou leur adresse électronique.

Lors du payement et du choix du lieu de livraison, si vous n’avez pas l’adresse de quelqu’un, vous pourrez sélectionner une nouvelle option qui dit : « Laissez le destinataire fournir son adresse ». Vous entrez ensuite l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone portable de la personne.

amazon-prime-envoi-cadeau

La destinataire reçoit ensuite un SMS ou un e-mail, lui indiquant qu’un cadeau l’attend. Si le destinataire n’a pas de compte Amazon, il peut en créer un à ce stade. Le destinataire doit avoir un compte Amazon pour accepter le cadeau, mais seul le donateur doit être membre Prime.

Amazon vous permettra d’envoyer des cadeaux sans connaitre l’adresse de destination

Le destinataire peut cliquer sur l’avis d’Amazon pour révéler ce que le cadeau contient, puis il peut décider de le refuser, de le convertir en carte-cadeau Amazon (l’envoyeur ne sera pas informé) ou de simplement accepter le cadeau. Si le destinataire accepte le cadeau, la carte de paiement du donateur est débitée.

Si le destinataire ignore entièrement la notification de cadeau, elle expire dans quelques jours et le donateur récupère son argent.

amazon-cadeau

Cette option arrivera sur Amazon dans quelques semaines aux États-Unis. Disponible uniquement sur smartphone dans un premier temps, elle concerne « des millions » de produits, mais pas tous ceux qui sont en vente sur la plateforme. Pour l’instant, Amazon n’a pas indiqué si l’Europe et la France pourront un jour de ce genre d’option.


Encore un peu de temps ? Découvrez Amazon Astro : un robot qui surveille votre maison !

Source
The Verge
Tags
amazon Amazon Prime cadeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page