Bons plans

Amazon repousse son black Friday au 4 décembre

Publicité

En cette fin d’année bouleversée par les restrictions dues aux conditions sanitaires, les commerçants en tout genre font face à des difficultés majeures. Petits, moyens et grands commerces subissent ainsi l’impact de l’obligation de fermeture si leurs produits ne correspondent pas aux critères des besoins essentiels émis par le gouvernement. En parallèle, c’est du pain béni pour les plateformes de vente en ligne qui voient leur trafic augmenter sans cesse. De nombreux commerçants ont alors fait le choix de dématérialiser leur boutique pour faciliter l’accès à leurs ressources pour chaque consommateur, mais la lutte contre les géants du web est rude. Pour aider les boutiques à survivre avec le Black Friday qui approche à grands pas, Amazon a conclu un accord avec le gouvernement pour faire un geste et soutenir le commerce local.

amazon logo

Les dates officielles

À l’origine, le Black Friday a lieu chaque dernier vendredi de novembre. Cette année, la COVID-19 est passée par là et ce vendredi noir se retrouve au beau milieu du confinement. Les commerces autant que les consommateurs doivent se soumettre à des restrictions qui pénalisent l’économie locale. Alors, pour laisser le temps aux petites entreprises d’ouvrir leur boutique et accueillir leurs clients dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, le monstre Amazon s’engage à repousser d’une semaine son jour de promotion exceptionnelle au vendredi 4 décembre.

D’autres boutiques en ligne suivront le même exemple qu’Amazon pour les mêmes raisons, comme Topachat sur Twitter.

Publicité

La colère des commerçants

En effet, de nombreuses voix ont été entendues demandant son annulation complète, mais la plateforme de shopping ne compte pas renoncer à son opération de promotions. De nombreuses manifestations du mécontentement de cette décision sont relayées depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux pour faire pression sur le groupe.

D’autres déplorent alors la soumission de l’état français aux géants du web, contre lesquels ils semblent être impuissants.


Quoi qu’il en soit, vous trouverez sur Le Café du Geek les meilleurs bons plans et sélections pour vous aider à faire vos achats du Black Friday. De nombreux smartphones sont d’ores et déjà en promotion, suivez nos actualités pour vous tenir informé des meilleures réductions !


Pour rappel, vous trouverez toutes les informations à connaitre sur le confinement, les mesures sanitaires et les consignes à respecter sur le site du gouvernement. Prenez soin de vous et de vos proches.

Publicité
Tags
amazon black friday Promotion shopping

Edouard Touzan

En charge de la rubrique Hardware, je suis toujours à la recherche de nouveaux produits à tester. Voileux et passioné de tech, (bientôt) expert en cybersécurité. Toutes mes actus LCDG sont partagées sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page