Actu

Amazon : son projet de cryptomonnaie se dévoile peu à peu

Amazon a pour projet de lancer sa propre cryptomonnaie. Et c’est après l’achat par Tesla de 1,5 milliard de dollars en Bitcoin, qu’Amazon lance le projet fou d’une cryptomonnaie totalement indépendante. Cette monnaie alternative se veut de permettre aux clients de la firme américaine de faire des achats sans passer par les devises nationales, comme le dollar ou l’euro. Les pays en développement seraient les premiers à pouvoir disposer de cette nouvelle monnaie, en commençant par le Mexique.

 bitcoin amazon et paiement en ligne cryptomonnaies
@amazon

Amazon vient de constituer une équipe de spécialistes des monnaies numériques. Il y a quelques jours, le site Amazon Jobs, regroupant les offres d’emploi de la firme, a affiché un poste de responsable du développement de logiciels. Le tout accompagné d’une deuxième offre d’emploi pour un poste d’ingénieur spécialisé dans les moyens de paiement numérique. Tout indique qu’Amazon s’apprête à lancer sa cryptomonnaie. Une alternative au Bitcoin et à l’Ethereum.

Un lancement progressif

L’actualité du géant Amazon est chamboulée avec le départ de Jeff Bezos du poste de PDG. Le lancement d’une cryptomonnaie est une prise de risque. Dans un premier temps, la division Digital and Emerging Payments d’Amazon souhaite proposer ce service de paiement au Mexique. Ce lancement, principalement réservé aux pays en voie de développement, n’est pas étonnant. C’est avant tout un moyen de lutter contre l’hyperinflation des monnaies nationales dans ces pays en voie de développement.

Le Mexique a vu sa monnaie baisser fortement avec la crise sanitaire du Covid-19. Le Peso mexicain, sa monnaie nationale, affiche une baisse de -40%. Et c’est dans ces pays en voie de développement que les cryptomonnaies sont très populaires. Les monnaies numériques représentent, comme l’or, une forme de préservation de la valeur.

L’offre d’emploi Amazon Jobs précise que “Ce produit permettra aux clients de convertir leur argent liquide en crypto-monnaie, puis ils pourront profiter de services en ligne, notamment pour acheter des biens et/ou des services comme Prime Video”.

Ce n’est pas sans rappeler le lancement des Amazon Coins. Cette monnaie numérique permet d’obtenir des réductions lors de vos achats sur le site Amazon. Lancée en 2013, cette monnaie n’a pas connu le succès tant attendu.

Tags
amazon bitcoin COVID-19 Cryptomonnaies ethereum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page