Test – Anchor Cable – Un câble de charge aimanté façon Mac !

De son Kickstarter fondé, le Anchor Cable ne tarde à être expédié aux backers dans les prochaines semaines. Quelques retards semblent cependant prévus à cause du Nouvel An chinois. Inspiré de la technologie du chargeur iMac, l’aimantation sur le chargeur est ce qui a réutilisé pour produire le Anchor Cable.

Emballage simple, produit simple

Le colis est classique, petit et simple. On voit donc directement le produit et ses différents embouts. Le câble semble être de très bonne qualité et vraiment résistant.

Contenant 3 embouts, vous pourrez utiliser le câble avec un embout USB-C, Micro-USB ou iOS. Connecteurs plaqués or, fils en cuivre et aimant en néodyme, voilà de quoi est composé ce câble !

Anchor Cable box

La partie USB est d’une taille à peine plus large que la taille classique. Cet élément peut rendre compliquée l’insertion de ce câble dans certains chargeurs ou batteries externes.

Pour l’utiliser, il suffira donc d’insérer l’embout adapté à votre mobile. Cet embout se verra directement attiré vers l’extrémité du câble, aimanté.

Un bon concept sur papier

Un projet bien travaillé et donc bien présenté dans une vidéo nous montrant un prototype bien finit, résistant et attirant. Un nombre de rotations du câble dépassant les 60.000 sans subir d’endommagement, c’est bien plus que celui des chargeurs officiels Samsung ou Apple. En acier, le câble est extrêmement esthétique, solide et protège des emmêlements.

L’embout s’insérant dans la fente de chargement du téléphone est branché solidement et est difficile à enlever. La seconde partie contient donc, comme la première, un aimant puissant, permettant d’attacher les deux. Un concept très simple qui aurait pu faire du Anchor Cable un produit remarquable.

Malheureusement, cet aimant n’est pas parfaitement conçu. Comme montré sur la vidéo, il est capable de tenir un téléphone à la verticale avec des mouvements de balancements et lors de petits à-coups. Il peut aussi tenir un téléphone qui glisserait d’une table, mais il n’est évidemment pas assez puissant pour tenir une chute.

Cependant, si l’aimant se trouve poussé dans une direction autre que vers le bas, celui-ci se désaimante quasiment instantanément. Si le portable n’est pas sur une surface plane, il est très probable que l’aimant se détache et que le mobile ne charge pas.

Conclusion

Ce câble est très pratique quand vous êtes sûr de charger votre mobile sur une surface plane, offrant malgré tout une protection supplémentaire contre la chute possible du mobile. Très résistant, il s’avérera très pratique pour ceux qui cherchent un câble en métal et un embout aimanté pour une charge plus sécurisée.

Il est quand même à souligner que l’aimant n’est plus fonctionnel dès qu’il subit une force horizontale.

Si vous êtes intéressés par ce produit, ici se trouve le lien de son Kickstarter.

[wp-review id=”57565″]

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.