Startup – andCards : Les cartes de visite du futur seront sur smartphone !

Quand deux ukrainiens se rencontrent à Séoul en Corée du Sud et qu’il décide de monter une startup cela donne andCards. Les deux fondateurs Igor Dzhebyan et Rostyslav Khanas sont partis d’un simple constat, en Corée du Sud. L’échange de cartes de visite est ancré dans leur culture. Leur idée initiale fut de faire des cartes de visites numériques. En poussant plus loin leur réflexion, ils ont rapidement découvert que les échanges de cartes se faisaient dans des espaces de co-working ou lors d’évènement.
Ils ont ainsi décidé de développer une solution complète pour les co-worker et les organisateurs d’événements.

andcards

AndCards : Comment cela fonctionne ?

Lorsque les organisateurs mettent en place un événement, il leur suffit d’indiquer certaines informations sur la manifestation. Tel que le nom, le lieu, la date et horaires. A l’appui de ces informations, les visiteurs peuvent se joindre à l’événement. Ils recevront un lien vers la manifestation qui pourra être aisément partageable sur les réseaux sociaux ou autre. Le lien les redirige vers le site web de la startup puis ils accéderont à un formulaire d’inscription nécessitant certaines informations.
Une fois ces éléments collectés, la carte de visite virtuelle est automatiquement créée. Grâce à ça, les utilisateurs auront la possibilité de la partager très simplement avec les autres visiteurs. Il est également possible d’organiser des réunions grâce à l’application. L’objectif principal se focalise pour que les participants aux events ou les utilisateurs de co-working puissent se rencontrer très facilement et ainsi étoffer leur réseau.

L’application accessible à tous

L’application est bien pensée, elle permet la gestion multicartes offrant la possibilité d’en faire dans différentes langues. Les cartes échangées alimentent automatiquement le répertoire du téléphone. Pour les personnes ayant un grand réseau, andCards est doté d’un outil de recherche très intuitif.
L’application est disponible sur iOs, Android, Windows, MacOS et même Ubuntu. Une version web est également disponible. Il faut souligner l’effort du portage sous Linux qui est assez peu commun.

andcards

Un gros partenariat en Corée du sud

Notre désormais partenaire 500V2, une agence publicitaire qui nous avait d’ailleurs fait venir au startup festival cet automne, vient de signer un gros partenariat avec Cards. De nombreuses occasions vont se présenter dans le futur pour justifier l’utilisation de Cards. D’autres salons sont prévus, tout comme des meet-up ou des startups pitchs. Chacun de ces évènements offrent la possibilité d’échanger beaucoup de contact et ainsi Cards entre en jeu.

Retrouvez plus de détails sur l’article original de StartupRadar.

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.