Android Q est disponible ! Un mode sombre en approche !

Google l’a annoncé hier, la prochaine mise à jour majeure de leur OS est sur la rampe de lancement. C’est avec un nom bien moins original que d’habitude que Google a commencé à déployer la première version d’Android Q.

Android Q, sécurité et protection avant tout

La prochaine version qui débarquera sur nos smartphones mettra en avant la confidentialité des données. Par exemple, il sera possible de limiter l’accès à la position seulement quand une application est ouverte. Cela signifie qu’en théorie, Google Maps ne vous embêtera pas s’il n’est pas ouvert…

Dans les autres améliorations, on retrouve évidemment le support pour les téléphones pliables. À cela s’ajoutent de nouveaux codecs audio et une amélioration générale des performances. Au niveau des applications, il sera surtout possible d’annuler une mise à jour du Play Store, en revenant à la version précédente.

Android Q

La dernière amélioration majeure, bien que non communiquée par Google, laisserait suggérer qu’un mode sombre arriverait avec Android Q. En effet, le mode sombre est une fonctionnalité de plus en plus appréciée et de plus en plus disponible.

Une bêta « ouverte », oui, mais pour qui ?

Une version bêta est d’ores et déjà disponible pour certains appareils. Et pour créer de exclusivité, cette bêta n’est disponible que pour les « Pixels » de chez Google. Ainsi, on retrouve les appareils suivants sur la liste des smartphones éligibles : Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3 et Pixel 3 XL. 

Pour tester la prochaine version d’Android, il suffit de cliquer sur ce lien pour afficher ses appareils éligibles.

Afin de connaître tous les détails de la prochaine version, il faudra attendre la conférence Google I/O 2019 qui se tiendra du 7 au 9 mai, où Google devrait dévoiler Android Q dans sa totalité… Après cela, la seule question qui restera en suspend sera de savoir quels périphériques pourront être éligibles à cette nouvelle mise à jour… Et lesquels auront connu leur ultime mise à jour avec Android Pie…

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.