Facebook Messenger – Activer le mode sombre rapidement 🌙

De plus en plus utilisĂ© et dĂ©veloppĂ©, le mode sombre ou « Dark Mode » fait dĂ©sormais son arrivĂ© sur la cĂ©lĂšbre application de messagerie Facebook Messenger. Cependant, celle-ci est pour le moment en chantier et uniquement disponible d’une façon spĂ©cifique et assez originale !

Avant de vous expliquer comment faire, sachez que les avantages du mode sombre sont simples : reposer vos yeux et Ă©conomiser la batterie de votre smartphone. Comme dis prĂ©cĂ©demment, l’application n’est pas disponible dans les rĂ©glages classiques, mais uniquement Ă  travers une manipulation trĂšs facile que l’on va vous prĂ©senter.

1. Rendez-vous dans une conversation Messenger

Conversation Messenger 
Photo de Frandroid.com
Conversation Messenger
Photo de Frandroid.com

2. Ecrivez et envoyez l’émoticon 🌙 (voir ci-dessous)

Emoticon Lune - Mode sombre Facebook Messenger
Emoticon Lune

3. AprĂšs une pluie de lune dans votre conversation, un message va s’afficher sur le haut de votre conversation vous informant que vous avez dĂ©busquĂ© le mode sombre. Cliquez alors sur « Activer dans les paramĂštres ».

Activer le mode sombre dans paramĂštres 
Photo de Presse-citron.net
Activer le mode sombre dans les paramĂštres
Photo de Presse-citron.net

4. Vous serez ainsi redirigĂ© dans les paramĂštres de l’application avec un message vous informant que la fonctionnalitĂ© est en chantier. AprĂšs ce message, vous remarquerez que la fonctionnalitĂ© Mode Sombre est apparue. Vous n’avez dĂ©sormais plus qu’à la cocherpour que la magie opĂšre !

Fonctionnalité mode sombre Facebook Messenger
Fonctionnalité mode sombre Facebook Messenger

Alors ? Heureux d’obscurcir votre vie ?

Rédacteur (Spécialiste JV) - Scotti, 23 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.