Mijia : Le nouveau lave-linge Xiaomi compatible avec Mi Home

Seulement quelques jours après l’annonce du Xiaomi Mi Play, ce 27-28 décembre 2018, un nouveau produit électroménager Xiaomi voit le jour en chine, un lave-linge ! Xiaomi est principalement connu pour ses smartphones. Mais saviez-vous qu’ils vendent aussi pleins d’autres produits ? Le catalogue est tellement grand qu’il vous faudra sûrement plus d’un jour pour faire tout le tour. Vous y trouverez des serviettes microfibre, des brosses à dents, des gants, des chaussures, des trottinettes électriques… Et ce lave-linge. Celui-ci est commercialisé avec la marque Mijia (米家) de Xiaomi.

Une machine qui relie air et eau

Cette machine à laver fait 850x598x650mm (HxLxl) et pèse 71kg. Grâce au moteur Nidec BLDC qu’il embarque, la marque promet une capacité de lavage de 10kg en mode classique ! Une capacité qui est amplement suffisante pour une famille même nombreuse. Elle a plus de 21 modes de lavage disponible.

Moteur du lave-linge mijia

Crédit : Xiaomi Chine

Xiaomi met particulièrement en avant sa capacité à détruire les bactéries, plus de 99.9% des bactéries présentes dans le linge sont ainsi détruites ! La vitesse du moteur est de 1400trs/minute, plus classique de ce côté-là. Pour atteindre ce taux de destruction des bactéries, Xiaomi utilise une technologie par micro-vapeur.

De l’air à haute température circule en permanence dans la machine pendant son fonctionnement. L’association de la chaleur et de l’eau forme de la vapeur d’eau qui va favoriser la destruction des bactéries présentes dans le linge. Les odeurs sont également purifiées.

Crédit : Xiaomi Chine

Une technologie qui permet aussi d’aspirer les poussières et les autres éléments indésirables.

Malgré cela, l’appareil est plutôt économe en énergie, en eau, et en temps ! Il est en théorie, capable d’entièrement nettoyer et sécher le linge en seulement une heure pour 6kg de linge ! Pratique si vous avez besoin d’un lavage rapide pour un usage immédiat. L’appareil émet également très peu de bruits.

Le lave-linge Mijia connecté avec Mi Home

C’est un produit qui fait partie des appareils compatibles avec la plateforme Mi Home. Ainsi, ce lave-linge peut communiquer avec l’ensemble des autres produits configurés préalablement sur la plateforme. Vous pouvez par exemple demander à ce que votre lave-linge se lance automatiquement en mode classique une minute après avoir détecté l’ouverture de la porte à l’aide de différents capteurs installés séparément.

Smartphone Xiaomi avec fond Logo Mijia

Crédit : Propriété LCDG

Il est également possible de contrôler l’appareil à distance, que ce soit au travail, au cinéma ou même dans votre chambre, tout est accessible par distance à l’aide de l’application ! Plus de limitations aux 21 modes de lavage, de nouveaux modes peuvent être créés par l’utilisateur s’il le souhaite. L’application est disponible sur Android et iOS.

Où l’acheter et à quel prix ?

Le lave-linge Mijia est uniquement disponible en blanc. Il est en précommande sur le site de Xiaomi en Chine à ~255€ (1999 RMB).

Lave-Linge Xiaomi avec fond bleuté-rouge

Crédit : Xiaomi Chine

En temps normal, il sera vendu à ~320€(2499 RMB). Encore une fois, il est très peu probable voir impossible de le voir en vente sur le marché Français.

Source : Xiaomi Chine

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *