Actu

Mijia : un nouveau lave-linge Xiaomi compatible avec Mi Home

Publicité

Mijia vient de sortir un nouveau lave-linge quelques jours après l’annonce du Xiaomi Mi Play. Ce nouveau produit vient compléter l’écosystème de Xiaomi puisqu’il est compatible avec Mi Home, leur platforme de domotique.

Un lave-linge assez performant pour son tarif

Cette machine à laver fait 850x598x650mm (HxLxl) et pèse 71kg. Grâce au moteur Nidec BLDC (1400 tours par minute) qu’il embarque, la marque promet une capacité de lavage de 10kg en mode classique ! Une capacité qui est amplement suffisante même pour une famille nombreuse. Elle profite aussi de plus de 21 modes de lavage différents.

Moteur du lave-linge mijia
Crédit : Xiaomi Chine

Xiaomi met particulièrement en avant sa capacité à détruire les bactéries, plus de 99.9% des bactéries présentes dans le linge seraient détruites au cours d’un lavage. Pour atteindre ce taux de destruction des bactéries, Xiaomi utilise une technologie de micro-vapeur.

En effet, de l’air à haute température circulerait en permanence dans la machine pendant son fonctionnement. L’association de la chaleur et de l’eau forme de la vapeur d’eau ce qui devrait favoriser la destruction des bactéries présentes dans le linge. Les odeurs seraient également purifiées. Cette technologie devrait aussi aspirer les poussières et les autres éléments indésirables.

Publicité
Crédit : Xiaomi Chine

Malgré cela, l’appareil est plutôt économe en énergie, en eau et en temps ! Il est en théorie, capable de nettoyer et sécher 6 kg de linge en seulement une heure ! Pratique si vous avez besoin d’un lavage rapide pour un usage immédiat. L’appareil émettrait également très peu de bruits.

Le lave-linge Mijia connecté avec Mi Home

C’est un produit qui fait partie des appareils compatibles avec la plateforme Mi Home. Ainsi, ce lave-linge peut communiquer avec l’ensemble des autres produits configurés préalablement sur la plateforme. Vous pourriez par exemple demander à ce que votre lave-linge se lance automatiquement en mode classique une minute après avoir détecté une présence humaine à l’aide du capteur de mouvement par exemple.

Smartphone Xiaomi avec fond Logo Mijia
Crédit : Propriété LCDG

Il est également possible de contrôler l’appareil à distance grâce à l’application, peu importe à l’endroit où vous vous trouvez. D’ailleurs, avec Mi Home, plus de limitations aux 21 modes de lavage, de nouveaux modes peuvent être créées par l’utilisateur s’il le souhaite. L’application est disponible sur Android et iOS.

Où l’acheter et à quel prix ?

Le lave-linge Mijia est uniquement disponible en blanc. Il est en précommande sur le site de Xiaomi en Chine à ~255€ (1999 RMB).

Lave-Linge Xiaomi avec fond bleuté-rouge
Crédit : Xiaomi Chine

En temps normal, il sera vendu à ~320€(2499 RMB). Encore une fois, il est très peu probable voire impossible de le voir en vente sur le marché français.

Publicité
Tags
mi home Mijia xiaomi
Publicité
Bouton retour en haut de la page