Actu

AORUS RTX 3060 ELITE, enfin une carte graphique en stock ?

Dans un climat tendu en termes de stock de cartes graphiques, Gigabyte annonce une nouvelle venue : la GeForce AORUS RTX 3060 ELITE 12G. Un concentré de technologie au service des joueurs voulant mettre de la couleur dans leur setup.

Un design élégant malgré le RGB

Cette Aorus RTX 3060 Elite intègre un design plutôt sobre tout en noir. Seuls les ventilateurs au nombre de 3 viennent casser cette sobriété avec une pointe de RGB. Il sera possible de choisir entre 8 modes de couleurs, tout ça grâce au logiciel de la marque : RGB Fusion 2.0. Grâce à ses ventilateurs, tournant dans des sens opposés, le bruit est réduit tandis que la pression de l’air est augmentée afin d’augmenter les performances de refroidissement. Ce système porte le doux nom de WINDFORCE 3X.

BANDEAU PUBLICITE

Et les performances ?

Cette Aorus RTX 3060 ELITE intègre pas moins de 12Go de mémoire GDDR6. Elle est cadencée à 1867Mhz, contre 1777Mhz pour la version NVIDIA. Sa mémoire, quant à elle, est cadencée à 15000Mhz et offre une bande passante de 360GB/s. Pour finir, nous retrouverons 3584 cœurs CUDA. Au niveau des connectiques, nous pouvons noter la présence de 2 ports HDMI 2.1 ainsi que 2 ports DisplayPort 1.4a.

Très bonne chose à noter également, la présence d’un « Dual BIOS ». Il sera possible, moyennant un redémarrage de la machine, d’avoir un mode OC ou un mode silencieux.

Publicité

Une carte graphique déjà disponible, ou pas

Gigabyte annonce une disponibilité depuis le 25 février pour sa nouvelle carte Aorus RTX 3060 ELITE. Cependant, et vous devez commencer à avoir l’habitude, cette carte n’est trouvable nulle part. Pareil pour le prix, impossible de le connaître à ce jour. Ne vous inquiétez pas, nous ne manquerons pas de vous tenir à jour dès que nous aurons plus d’infos.

En attendant, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette carte, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel.

Publicité
Tags
3060 aorus carte graphique elite GIGABYTE RTX

Nathan

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 25 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page