Apex Legends : Lancement réussi Fortnite sur ses gardes !

L’annonce d’un nouveau jeu basé sur le mode du « Battle Royale » aurait eu de quoi en lasser certains… Pourtant, EA et Respawn viennent de frapper un grand coup avec la sortie de leur nouveau jeu : Apex Legends. Cette fois ci, ce Battle Royale nous transporte dans l’univers de Titanfall, où les combats se déroulent aux côtés d’exosquelettes de guerre, les Titans… Même s’il n’y a aucun Titan dans Apex Legends, cela n’empêche pas le jeu de réaliser d’excellentes audiences

Un lancement réussi pour Apex Legends

Après maintenant 4 jours de combats acharnés, les audiences s’envolent et les chiffres ne mentent pas… Le premier jour de son lancement, le jeu comptait 1 million d’utilisateurs à la fin de la journée. Aujourd’hui, le jeu enregistre environ 2,5 millions de joueurs par jour. Même si la hype autour du lancement du jeu finira par retomber, les retours sont d’ores et déjà très positifs

Développé conjointement par les studios de EA et de Respwan, les équipes d’Apex Legends ont déjà annoncé vouloir pérenniser les joueurs sur le long terme en proposant régulièrement du nouveau contenu.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les fans de la licence Titanfall vont pouvoir s’en réjouir… Un nouveau jeu Titanfall est aussi en préparation pour cette année ! Cela nous laisse donc penser qu’il y aura de grandes chances pour que du contenu soit proposé conjointement pour les deux jeu !

Fortnite prêt à défendre son terrain

La guerre entre les Battle Royale a longtemps fait rage… Mais Fortnite semblait bien avoir tiré son épingle du jeu au point de jamais être rejoint… Pourtant, Apex Legends ne laisse pas Epic Games de marbre. Et ces derniers ont positionné leur référencement sur les mots-clés « Apex legends » sur Google afin d’apparaître dans les résultats de recherche devant leur nouveau concurrent… Tout semble donc permis pour garder son marché !

Apex Legends et Fortnite

En bref, il ne reste plus qu’à attendre et voir si Apex legends a les ressources pour s’installer durablement dans l’environnement déjà saturé des Battle Royale

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.