[App] musiXmatch, le karaoké intelligent

Il y a de cela quelques jours sortait une news : Deezer intègre désormais la fonction karaoké sur son application mobile et sur la version web. Après quelques jours sur l’application à attendre la mise à jour j’ai fini par perdre patience pour me rabattre sur une autre application, cette application c’est musiXmatch, petite présentation :

Je passe la partie lecteur de musique qui nous intéresse moins pour rentrer directement sur la vraie fonction de cette application : Le karaoké.

Screenshot_2014-12-22-20-24-21

Compatible avec Soundcloud, Deezer, Spotify, Rdio ou simplement avec votre bibliothèque de musique, musiXmatch couvre donc 90% de nos usages en terme d’écoute musicale. L’affichage des paroles se présente sous forme d’un pop-up qui se superpose sur votre écran pour afficher les paroles de la musique que vous écoutez. La lecture des paroles se fait de deux façons : Dynamique en suivant la musique que vous écoutez (comme pour un vrai karaoké), ou alors un énorme texte qu’il faudra défiler à la mano. Un simple double tap sur les paroles vous permet de switcher d’un mode à l’autre, parfait !

Il est possible de cacher le pop-up, l’application sera partiellement masquée dans un rond pour vous permettre de ré-ouvrir l’application au besoin.

La taille du pop-up peut être modifiée, mais si vous souhaitez voir les paroles en plein écran c’est aussi possible.

Screenshot_2014-12-22-20-28-51

Autre fonctionnalité plutôt cool, un Shazam like va vous permettre afficher les paroles de la musique que vous écoutez (après l’avoir donc “scannée”). Là où c’est fort, c’est que l’application écoutera la musique (via le microphone du téléphone) pour synchroniser le défilement des paroles en live. Mettez la musique en pause puis relancez la lecture, les paroles vont toujours suivre la musique.

Screenshot_2014-12-22-20-30-44

Néanmoins cette application connaît quelques limites :

– Les paramètres de l’application pour la partie karaoké sont assez lights et pas forcement bien organisés.

– Si vous souhaitez chanter sur les chansons que vous possédez sur votre téléphone, il va falloir payer pour éviter l’énorme publicité en fond (cf image ci-dessus).

 

Quelques bugs sur la synchro, des paroles manquantes ou une configuration qui devient vite un casse tête, il ne manque pas grand chose à musiXmatch pour être l’application parfaite des amateurs de karaoké. C’est bien parce qu’on aime être pointilleux, car il faut avouer que cette application vient palier un grand manque dans les applications de streaming musical, à savoir afficher les paroles des chansons que l’on écoute. En tout cas les chiffres sont plutôt impressionnants : entre 10 et 50 millions de téléchargement sur Google Play depuis le 15 décembre 2014, not bad.

Comme toujours c’est disponible sur Android et sur iOS 

Durée de vie Graphisme
Audio Prix
Global etoiles4

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.