[APP] Rop – Le jeu gratuit de la semaine

Comme toutes les semaines, Apple propose une application gratuite de l’AppStore. Nous avons le droit cette semaine au jeu casse-tête/puzzle Rop.
Disponible pour iPhone mais aussi pour smartphone Android, ce jeu est pour moi un chef d’oeuvre. Publié par MildMania, Rop est tout simplement l’un des meilleurs jeux de mon iPhone !

Dès le lancement de l’application, tout y est: design « parfait », ambiance sonore en adéquation avec le jeu ..

Crédits du jeu

Trois « mondes » sont disponibles, pour un total de (tout de même) 198 puzzles, de plus en plus compliqués :

Choix du monde

Le principe du jeu est simple: vous devez reproduire une forme avec des traits que vous pouvez deplacer dans certaines directions, dans une certaine zone:

Vous l’aurez compris, nous devons reproduire le triangle du haut dans le polygone du bas, à l’aide d’un trait que je peux bouger à 3 endroits différents, par le haut, le milieu et le bas (là où se trouve les polygones noirs).

IMG_4649IMG_4651
Une fois 20 niveaux du premier monde, vous pourrez alors vous frotter à ceux du second monde, et découvrir une nouvelle difficulté: vous aurez maintenant besoin de couper certaines liaisons pour parvenir à reproduire la forme, cependant  vous disposez d’un nombre de « ciseaux » limité, mais attention si un polygone se retrouve sans liaison à un second polygone, il disparaîtra pouvant alors vous empêcher de finir certain niveau, il ne faut donc pas couper n’importe quoi !

Ici, il est nécessaire de couper la liaison de gauche pour faire disparaitre le polygone en trop pour réussir le niveau !

Après 10 niveau du monde 2 réussis, rendez-vous au monde 3 où vous trouverez encore une difficulté en plus, que je vous laisse découvrir par vous même afin de ne pas vous spoiler tout le jeu non plus !

Remarqueil semble que seulement 77 niveaux soit disponibles pour le moment sur Android.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.