[App] Cardflow – Une extraordinaire application de productivité pour iPad

Nouvelle application des éditeurs d’Inkflow, Cardflow (gratuit) et sa version plus complète Cardflow+ est une app réservé pour l’iPad.
Cette nouvelle application est une nouvelle réussite pour cet éditeur qui innove avec une nouvelle app de productivité très pratique.

Cardflow_001

En effet, Cardflow combine 2 types d’apps pour en faire quelque chose d’unique et, osons le dire, génial ! Imaginez qu’un « sticky Board » (un tableau sur lequel vous épinglez des notes) se combine avec les « flash cards », ces fiches qui servent pour réviser entre autres. Vous obtenez déjà quelque chose de pratique, mais si en plus vous pouvez écrire ou dessiner sur le tableau et sur les cartes, et qu’en plus vous pouvez coller des photos sur ces mêmes cartes, alors vous obtenez un outil extraordinaire !

Cardflow_009

Créer un scénario pour un livre, un film, une pièce de théâtre, etc, sera alors bien plus facile !
Garder des infos, un historique, préparer un compte rendu, un planning, réviser, tout cela, et bien plus encore, est facilité par Cardflow ! En fait, on peut faire tellement de chose que seule votre imagination sera votre limite…

Cardflow_006

Présentation

Cardflow se présente sous forme de tableaux, que l’on peut classer par catégories pour n’afficher qu’une seule catégorie ou toutes.
Chaque tableau peut être agencé comme bon vous semble. Vous pouvez dessiner dessus, et y placer vos cartes n’importe où. En vrac, ou alignés, c’est comme vous le sentez.

Cardflow_004

Chaque carte que vous ajoutez peut contenir photos, textes ou schémas. Et ce sur chaque face.

Cardflow_002

La fiche peut avoir une couleur ou rester blanche, vous faites comme bon vous semble.

Cardflow_003

Il y a plusieurs modèles de fiches, avec ou sans place prévue pour une image, quadrillée, case à cocher, c’est suffisant pour tous les cas de figure…

Cardflow_005

Cardflow fonctionne en mode portrait ou paysage, rien n’est imposé.

Cardflow_007

La taille des tableaux s’adapte à la place dont vous avez besoin, vous pouvez vous déplacer à l’intérieur d’un tableau en zoomant avec 2 doigts ou en appuyant sur le fond et le faisant glisser toujours avec 2 doigts.
Vous pouvez choisir la taille, la police, et la couleur du texte pour les fiches, mais la mise en page est très restreinte… Mais largement suffisante.
Les photos que vous ajoutez peuvent être mises à l’échelle. Comme vous le voyez, Carflow est très souple !

Cardflow_008

Et comme à son habitude, qrayon, l’éditeur de Cardflow a sorti 2 versions, une version gratuite, mais bridé, qui vous donnera une idée des possibilités de l’application, et vous aidera à voir si elle vous convient, et la version complète, Cardflow+ à 7,99 €, prix tout à fait raisonnable pour une app de cette puissance et de cette qualité.

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.