Nouveau logo et nouvelles fonctionnalités pour Happn

Il y a quelques jours nous étions conviés dans un hôtel 4 étoiles au matin pour un petit-déjeuner pour la conférence de presse de Happn. Autour de nous, une large majorité de nanas (et ce n’est pas anormal comme nous allons le voir plus loin).

guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com happn

Commençons par indiquer que je ne suis sur aucune application de rencontres ou site de rencontres et que, si j’ai effectivement entendu parler de Happn, je n’ai jamais eu l’application entre mes mains. Les équipes nous ont donc présenté son fonctionnement au début de la conférence.

26989308935_bcd581b686_z

D’ailleurs pour l’anecdote, Happn est une application française et son CEO était là pour diriger la conférence. C’est aussi près de 80 collaborateurs et 20 millions d’euros de levés.

26989309005_4ab127059f_z

La conférence avait pour but de révéler deux choses. Premièrement le changement de logo de l’application : une double flèche qui représente la rencontre entre deux personnes (représentées par les flèches des applis de maps).

guillaume ghrenassia www.ghrenassia.com happn

Deuxièmement l’arrivée de « see you there ». Cette nouvelle feature invite les internautes à indiquer ce qu’ils veulent faire dans les 4 prochaines heures : manger, boire un coup, faire un cinéma, écouter de la musique… tout ceci représenté par un logo compréhensible de tous. Ainsi si un autre internaute veut aussi faire la même chose : ça match et c’est parti pour une rencontre physique autour de l’activité choisie.

Au début je pensais que Happn était une énième dating app, il semble n’en être pas tout à fait la même chose. Happn a pour but de faire RENCONTRER les gens ou RETROUVER ceux qu’on a croisés dans la rue ou non. Pas de promesse d’amour de sa vie ou de sexe. Juste une rencontre. Je trouve qu’en ce sens c’est déjà un peu mieux et moins agressif comme approche qu’un Tinder ou autre.

26989308595_367d501de8_z

 

La nouvelle version débarque le 17 mai sur les stores. Notons que si je n’ai pas l’appli c’est aussi parce qu’actuellement mon iPhone est trop plein (youpi les iPhone 8GO). Je n’exclus pas le fait de la tester une fois le changement de mobile effectué.

Retrouvez la vidéo tuto expliquant cette nouvelle fonctionnalité ici

et une autre ici :

 

En partant on nous remet un énième totebag avec une wonderbox et autres goodies. Et en parlant de goodies, Happn va nous fournir plusieurs éléments pour notre tournoi au Meltdown Age of Empires 2 le 22 mai. Donc merci à eux et rendez-vous le 22 mai (et installez l’application avant de venir !).

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *