[APP] BusyContacts pour Mac – La gestion de contacts au top !

Pour gérer ses contacts sur Mac il n’y a que le Carnet d’adresses qui est assez peu performant. Mais heureusement, il existe maintenant une nouvelle application pour ça : BusyContacts.

BusyContacts_001

BusyContacts est la nouvelle application de BusyMac, à qui l’on doit l’excellent BusyCal. On est donc en droit de s’attendre à une application d’excellente facture et pour l’occasion, nous ne sommes pas déçus !

BusyContacts_002

En effet, BusyContacts intègre parfaitement le carnet d’adresses, mais permet également d’ajouter des contacts venant de réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin, Twitter, de quoi récupérer de nombreux contacts.

BusyContacts_009

La présentation est bien différente de celle du carnet d’adresses et surtout bien plus complète ! BusyContacts offre une présentation en 4 colonnes. La première affiche les comptes auxquels vous êtes abonnés (iCloud, Linkedin etc.) et une partie affichant les «mots-clés» (équivalent des groupes du carnet d’adresses). La seconde colonne affiche les contacts sélectionnés grâce aux mots-clés. Vous pourrez sélectionner plusieurs contacts, ou plutôt un contact sur plusieurs réseaux, pour fusionner les infos. Très pratique !

BusyContacts_010

La troisième colonne affiche le contact sélectionné, avec toutes les infos possibles et imaginables. Tous les champs sont cliquables, ouvrant alors le navigateur pour le réseau social choisi, lançant un appel, envoyant un tweet ou ouvrant une autre fiche…

La quatrième, la plus intéressante, affiche les mails que vous avez eu avec ce contact, ainsi que les messages (SMS), les RDV (seulement si BusyCal est installé). Et si vous avez indiqué ses identifiants pour les réseaux sociaux, vous pourrez aussi voir ses tweets !

BusyContacts_007

Tout cela est très utile pour un professionnel, mais aussi pour un particulier. Sauf que le prix sera un frein important pour un particulier…

BusyContacts_008

En effet, on sent bien derrière cette simplicité apparente de l’application, un énorme travail fait dans le seul et unique but de faciliter les contacts. Mais cela a un coup ! On pourra retrouver toutes les infos sur une personne avant un RDV, un coup de fil ou un Mail, tout l’historique des contacts que l’on aura eu. C’est très pratique et très utile. Et là, on regrette seulement de ne pas avoir la même chose sur son iPhone ou iPad, car on n’a pas toujours un MacBook en déplacement…

BusyContacts_006

Grâce à BusyContacts j’ai pu mieux remplir mes fiches de contacts, et même retrouver d’anciens messages ! J’ai pu fusionner les infos de différents réseaux sociaux pour compléter les fiches de mes contacts.

BusyContacts_003

Bref j’adore cette application et maintenant j’espère vraiment qu’il y aura une version iPhone/iPad pour pouvoir gérer mes contacts aussi bien depuis mon iPad…

Vous pouvez télécharger directement BusyContacts depuis l’App Store au prix de 49,99 €

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *