Test – World Poker Tour : Texas Hold’em [iOS] (1,99€)

L’application « World Poker Tour : Texas Hold’em » pour iPod Touch, iPhone et iPad est déclinée en deux versions distinctes : Une version gratuite, limitée à quelques tours, et une version Premium à 1,99$ afin de jouir de parties illimitées.

Cette application, développée par Hands On Mobile, vous permet de jouer contre des adversaires munis d’une intelligence artificielle, afin de vous familiariser au milieu du poker tout en vous amusant !

Cependant, comme pour tout jeu au concept répétitif, la lassitude rentre vite en jeu. Si jamais vous ne vous sentez à l’aise que dans des jeux avec une trame scénaristique, ou un univers ouvert, ce jeu risque de vous déplaire. Les parties s’enchaînent, et le concept reste le même. Aucun mode de jeu spécial n’a été rajouté, ce qui est assez dommage car il n’offrira qu’une durée de vie plutôt courte, malgré un titre prometteur.

Or, les parties en elles-mêmes se déroulent sans encombres ! On apprend vite les rudiments du poker, tout en pouvant faire face à des situations parfois difficiles !

Les contrôles du jeu sont également bien gérés, grâce à l’ajout judicieux de quelques fonctionnalités intéressantes. Par exemple, pour éviter de se coucher en appuyant malencontreusement sur un bouton mal placé, le jeu propose d’effectuer un geste plus naturel, qui ne pourra pas être fait involontairement : Pour vous coucher, il faudra maintenir les cartes et les faire glisser vers le tapis. Malin !

La voix de Mike Sexton de partypoker.fr, pro du poker et présentateur du World Poker Tour, accompagnera vos parties en annonçant les moments-clé de vos parties ! Les enregistrements ne sont malheureusement pas assez nombreux, et deviendront assez vite gênants car répétitifs. Heureusement, il est toujours possible de couper le son du jeu si cette voix vous agace vraiment, ce qui, nous l’espérons, n’arrivera pas !

Globalement, le jeu offre une interface graphique très plaisante, et des contrôles vraiment pratiques ! Ils permettent ainsi une meilleure immersion dans le domaine du poker ! Les animations sont, quant à elles, très bien réalisées et très fluides !

Le côté répétitif des bandes sonores peut par contre vite être gênant, mais vous pourrez apprécier les musiques de votre propre bibliothèque sans aucun problème !

La police est également trop petite, et peut vous empêcher de noter certains éléments importants présents sur l’écran.

Leu jeu World Poker Tour : Texal Hold’em pourra donc vous accompagner durant quelques minutes ou heures d’ennui, mais attention à ne pas en abuser, cela peut vite rendre addictif, la présence du multijoueur vous permettant en plus de profiter de cette expérience à plusieurs !

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.