[TEST]La firme Trials arrive sur vos Smartphones avec Trials Frontier !

La déferlante Trial est de retour cette année, sur consoles et PC sous le nom de Trials Fusion et sur iPhone avec Trials Frontier. Un jeu de course de moto sorti le 10 Avril sur iOS (bientôt sur Android) et développé par Ubisoft. Et vous savez quoi… c’est gratuit ! TFR_Logo_DD_130910_9.30amCET Trials Frontier commence dans un petit village nous ayant recueilli suite à un accident. On se retrouve donc avec une vieille moto qui va falloir améliorer afin de battre nos rivaux ! Village TrialEt voici le village! A gauche le garage vous permettant d’améliorer votre moto ou d’en fabriquer d’autres, au milieu c’est le bâtiment où les missions vous seront proposées, à droite c’est le magasin, soit l’endroit où vous sortirez votre carte bancaire pour avoir plus de pièces ou de diamants, et pour finir, juste à côté, la carte vous permettant d’aller accomplir vos folles missions !

Garage notif

Le garage et la zone de notification de mission

On peut donc modifier dans le garage, 4 parties de la moto, pour cela il vous faudra les objets et l’argent nécessaire à la confection de votre amélioration. Armé vous ensuite de patience le temps que le mécano fasse le travail !

Magasin carte

Le magasin et la carte

En parlant de pièces et de diamant, laissez-moi vous expliquer ce que la barre supérieure signifie :

–       Le « u » représente la plateforme Uplay qui vous permet de voir les scores de vos amis

–       Le petit sac, les objets récoltés après vos courses

–       Le jerricane, le reste de votre essence, celle-ci vous permet de faire vos courses. Mais attention dès que vous serez à 0, la patience sera votre meilleur ami car en effet pour recharger la jauge il vous faudra attendre ou bien passer au niveau supérieur !

–      Les pièces  et les diamants vont  permettre d’améliorer votre moto, ou d’accélérer les processus (récupération d’essence, fabrication d’une amélioration, achat d’une pièce de moto)

MANIPU

Et comment est-ce qu’on joue ?

Et alors… comment on joue ? Si vous ne connaissez pas les bases de ce genre de jeu, je vais vous le résumer très rapidement.

Vous avez cinq boutons : deux vous permettant de gérer votre vitesse, deux autres l’inclinaison de votre bécane et le dernier vous permettra de revenir au check point précèdent si vous avez eu un accident.

A vous ensuite de gérer votre équilibre face aux obstacles !

Parlons rapidement du niveau de vie du jeu, 200 missions réparties sur 45 circuits avec à votre disposition 6 motos, de quoi passer un bon temps sur votre compagnon iOS!   Et maintenant après ce bla bla présentation, laissez moi vous montrer deux petites courses que j’ai fait.. un peu maladroitement enfin bon cela vous permettra de voir le jeu en action !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=hHl7mpRt6Pc&w=560&h=315]

Conclusion:

Que penser de Trials Frontier alors ? Pour ma part je trouve ce jeu excellent, tout comme les autres trial ! Faire des courses dans des décors explosifs tout en gérant son équilibre pour passer chaque plate forme, moi je dis oui ! Le seul problème est l’aspect free-to-play du jeu, attendre la recharge de sa bécane pendant 5 minutes afin de pouvoir faire une nouvelle course, attendre 15 minutes voir plus pour que votre moto s’améliore… Tout cela devient lourd au bout d’un moment car on se retrouve bloqué dans le GamePlay, obligé d’attendre notre essence afin de pouvoir continuer l’aventure.   Malgré cet aspect là, je vous recommande fortement ce jeu qui est des plus délirant et addictif !

Cliquez ici afin de télécharger l’application sur l’AppStore !



Ancien Rédacteur
Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Leave a Comment