[TEST] Aerocool Dead Silence, des ventilateurs à la hauteur de votre PC !

On se retrouve aujourd’hui pour tester des ventilateurs qui feront du bien à votre boitier, que ce soit pour la ventilation ou pour son look. Ceux là nous viennent de chez Aerocool dont nous avions testé un boitier, le Strike-X Xtreme. Le Dead Silence, de son nom, est en effet un ventilateur à ajouter sur votre boitier, que ce soit sur un Aerocool ou une autre marque. Découvrons de suite de quoi il en est !

DSC_1365

Dans une boite où le ventilateur est mis en évidence, on y voit bien qu’Aerocool a voulu donner un look attractif à ses ventilateurs pour embellir l’ordinateur de son utilisateur. A l’intérieur, on retrouve le plus important, et même plus pour que le produit fonctionne sur tous les boîtiers et carte mère !

  • Le ventilateur DS
  • Câble adaptateur 7V
  • Adaptateur Molex
  • Rivet d’insonorisation
  • 4 vis

DSC_1374

Comme vous le voyez donc, Aerocool fournit tout le nécessaire pour que les ventilateurs aillent sur votre ordinateur, car c’est un achat dont on n’aimerait pas se tromper.

Après le déballage, place au montage. Il n’y a rien de plus simple, démontez les anciens, placez les rivets dans les trous du ventilateurs et fixer le tout sur le boitier avec les 4 vis. Ces rivets comme je le disais, vous servirons à réduire le bruit de friction entre la vis et le boitier. Etant en caoutchouc, cela limitera les vibrations.

DSC_1375

Les DS ne sont pas fins mais ils rentreront aisément dans tous les boîtiers. J’ai eu peur au début de ne pas pouvoir les monter dans mon Zalman Z11+ mais en fait, ils rentrent facilement, que ce soit à l’avant comme en hauteur, face à la carte mère.

DSC_1380

Le tout est en plastique ou caoutchouc, pour réduire les bruits et le coût. Bien que rien ne soit du “solide”, ça permet plutôt de ne pas augmenter le bruit des vibrations ou de la vitesse de rotation.

DSC_1408

Les DS FAN sont vraiment faits pour réduire au maximum les bruits, Aerocool a vraiment voulu donner une sensation de silence lorsque les ventilateurs sont actionnés. La preuve ? Sur les coins, vous retrouverez un surplus en caoutchouc permettant de réduire les vibrations et stopper le bruit quand les ventilateurs tournent. J’ai l’impression de me répéter mais comme vous pouvez le voir, ses ventilateurs sont vraiment annoncés comme silencieux. Voyons de suite si s’en est le cas…

DSC_1412

Une fois le tout monté, en haut comme devant, je referme mon boitier et rebranche le tout. Premier démarrage et… il est allumé ? Auparavant, je refroidissais mon PC avec ceux d’origine, qui étaient avec le boitier lors de l’achat. On va pas se mentir, ils faisaient du bruit à pleine rotation, mais les LED bleues n’étaient pas si mal. Ici, comme vous le devinez, on se retrouve avec un silence même à une vitesse de rotation élevée, ainsi qu’une couleur à l’effigie de la couleur des ventilateurs choisis.

DSC_1421

Au niveau de la température, j’ai choisi de mettre les ventilateurs sur les boîtiers mais sachez que vous pouvez, si vous avez un ventirad, changer les ventilateurs de celui-ci pour y mettre les DS. Pour en revenir à la température, j’ai pu gagner quelques degrés (~5°) qui proviennent à une plus grosse quantité d’air éjectée du boitier, permettant ainsi de renouveler l’air dans le boitier plus rapidement.

Pour terminer sur le design, j’ai reçu un ventilateur rouge et un autre blanc, comme vous le devinez, la couleur des LEDs est de même que la couleur du ventilateur. C’est une question de gout, mais ils éclairent bien votre boitier lui donnant un style, qui vous correspondra.

IMG_0492

 

Pour finir, au vu du prix de ses ventilateurs, je vous conseille de foncer ! En plus d’être facile à monter, élégant, silencieux et de permettre de faire un gain de température dans votre boitier, vous pourrez vous les procurer au prix d’environ 14€. Deux tailles sont disponibles, 120mm et 140mm, faîtes bien attention lors de votre achat que le ventilateur puisse rentrer dans votre boitier. Quatre couleurs sont présentes, rouge, bleu, blanc et noir.
Plus d’informations à retrouver sur le site de Aerocool !

capu-281x400

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.