Test – AORUS M3 : De la carte mère à la souris Gaming

AORUS, filiale de la maison mère GIGABYTE, propose de nombreux composants pour la réalisation de magnifiques ordinateurs de bureau. Des composants de qualité, reconnus par leur style et leur performance. Grâce à la notoriété de la marque, AORUS a décidé de s’ouvrir un peu plus au monde de l’information, notamment chez les gamers, en proposant des accessoires. Toute une gamme complète voit le jour et nous avons le plaisir de nous essayer à la souris AORUS M3 et son tapis de souris AORUS AMP300.

Déballage et précision

Avant tout, arrêtons nous sur le choix marketing de la marque sur son packaging. L’ensemble des produits de la gamme arbore un emballage de qualité avec un ornement orangé pour rappeler les valeurs. Après avoir soigneusement retiré tout ça, la souris AORUS M3 se profile avec ses stickers et sa notice. La souris bénéficie d’un revêtement en plastique, sauf sur les côtés. En effet, un revêtement spécial est présent pour éviter que les doigts ne glissent lors de longues parties de jeu. De plus, la souris est lègére et s’oriente pour ceux qui la préfère petite, la souris. Tout dépend des goûts mais elle n’est pas s’en rappeler une petit Steelseries Sensei, avec la même prise en main agréable.

Au total, ce ne sont pas moins de 7 boutons programmables qui sont autour de la souris AORU M3. Sur le côté droit, 2 boutons qui sont facilement atteignables. De l’autre côté, où le pouce règne, ce sont 3 boutons dont un plus gros au milieu. L’utilisation de ces boutons est rapide et le pouce vient parfaitement si poser en jeu.

Enfin, deux boutons en dessous de la molette pour régler les DPI, sachant que 6400 DPI est le maximum. Une habitude dans le milieu. Le logo AORUS sera illuminé de mille feux lors du fonctionnement de l’ordinateur et les couleurs peuvent être modifiés grâce au logiciel. On vous passe les détails commerciaux d’une durée de vie des boutons de 20 millions de clic. Notre singe testeur clique encore à ce jour.

Le confort de glisse est présent, la souris AORUS M3 est fluide, que ce soit en jeu ou sur de la bureautique classique. Globalement, c’est un plaisir que de passer du bon temps avec elle. De plus, son design simple mais RGB propose un rendu plus que correct à son utilisateur. Chose surprenante pour le fil, il n’est pas tressé ! Un câble en plastique simple mais de très bonne qualité.

Un logiciel qui répond présent

Comme tout bon constructeur d’accessoires PC, AORUS ne déroge pas à la règle en proposant un logiciel complet, à ses couleurs. Sur celui-ci, il est évidemment possible de modifier les DPI, la programmation des boutons et le réglage de la lumière. Ah si, nous avons oublié la possibilité d’avoir des profils pour chaque jeu ou joueur (5 au total). Tout cela est bien facile à régler mais le logiciel ne donne pas envie de l’utiliser…

Le tapis de souris AMP300

Nous ne l’avons pas oublié, ce fameux tapis de souris ! Avec un côté orangé, où le gris viendra se coller sur toutes les surfaces avec un silicone et un autre côté noir granuleux. Ici encore, tout dépend du point de vue mais ce genre de surface n’est pas ma tasse à café (ou de thé). En effet, le confort de glisse n’est pas optimal, pour notre part.

Conclusion

Ainsi, AORUS nous propose une souris agréable à prendre en main, d’une bonne finition et qui dispose de toutes les qualités nécessaires. Nos regrets vont vers le logiciel, qui devrait mériter un coup de neuf ! Pour le reste, la souris est parfaite pour les joueurs occasionnels ou qui veulent avoir la gamme complète AORUS. En effet, sa prise en main ne correspondra pas à l’ensemble des joueurs. Son point fort ? Son prix qui rivalise la concurrence, même si la marque Klim n’est pas très loin…

Gigabyte Gm-AORUS M3 Carte contrôleur
1 Commentaires
Gigabyte Gm-AORUS M3 Carte contrôleur
  • Produit destiné aux joueurs exigeants
  • Qualité de fabrication irréprochable

Avis de la AORUS M3

7

Design

8.0/10

Confort

7.0/10

Performance

7.0/10

Logiciel

6.0/10

Points positifs

  • Bonne prise en main
  • Design basique mais agréable
  • Prix

Points négatifs

  • Logiciel
  • Peu de customisation

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.