Test – Strong Dual Band Repeater 750 : Étendre facilement son réseau WiFi

À cause de murs épais, d’étages ou de trop grands espaces, la connexion internet n’est pas toujours diffusée correctement. Il est compliqué de connecter la majorité de ses appareils par câble Ethernet partout, faisant devenir un WiFi stable et puissant une nécessité. Le répéteur Strong Dual Band Repeater 750 pourrait être la solution à ce problème.

Le WiFi partout chez vous

Le Strong Dual Band Repeater 750 arrive dans une boîte assez classique. En son sein, on retrouvera le répéteur, un câble Ethernet, ainsi que différents documents d’installation et de garantie.

Celui-ci peut utiliser les fréquences 2.4 GHz avec un débit de 300 Mbit/s, et 5 GHz avec un proche de 750 Mbit/s. Il est compatible avec la majorité des routeurs internet standards, permettant une extension facile de votre WiFi.

Ce répéteur dispose de différentes fonctionnalités. Le mode répéteur permet la création d’un nouveau point de connexion WiFi. Celui-ci rediffuse ce signal avec la même puissance et le même débit d’origine depuis sa position. Le mode point d’accès nécessite un que le répéteur soit connecté par câble Ethernet depuis la source réseau afin de diffuser lui-même le signal, plus loin et dans les directions voulues. Le mode routeur vous permet de gérer plus en détail les règles réseau de votre connexion WiFi.

Design

Avec ses 3 antennes, ce répéteur peut diriger le signal tout autour de lui, de manière dirigée. Sur le Dual Band Repeater 750, on retrouve de nombreux indicateurs. L’indicateur de puissance de signal, disposant d’une graduation allant de 1 à 3, permet de discerner la qualité du signal, précisant si l’emplacement du répéteur est bon. On retrouvera l’indicateur de données en WiFi, ainsi qu’avec les prises LAN et WLAN, avec finalement, l’indicateur d’état.

En dessous ce celui-ci se trouve 2 ports Ethernet, permettant de brancher deux machines à proximité du répéteur. Précisons bien que le port WAN/LAN peut être branché à la box. Il reste à savoir que la qualité de la connexion dépendra de la qualité de la connexion WiFi, au contraire de prises CPL. Du côté gauche se trouvera le switch on/off de l’appareil.

Sur le côté droit de ce répéteur Strong Dual Band Repeater 750, on retrouvera un switch avec 3 modes d’utilisation différents : répéteur, routeur et point d’accès. Il dispose aussi de grilles de ventilations de chaque côté, en cas de forte chaleur.

Une connexion simple

La connexion s’effectue grâce au bouton WPS de votre box. Un appui de 7 secondes, et le tour est joué. Si votre box ne dispose pas du WPS, le répéteur dispose d’une autre solution de connexion. Une fois branché sur secteur, ce dernier créera un réseau WiFi, vous donnant accès à une interface web de réglage une fois connecté à celui-ci.

Interface Web

Cette interface vous permettra d’associer le Dual Band Repeater 750 à votre réseau internet. Pour information, celle-ci est traduite en plusieurs langues, dont le français, même si la traduction n’est pas parfois parfaite, elle permet de s’en sortir quand on ne comprend pas l’anglais. On y retrouvera aussi de nombreuses options sur la sécurité et sur la diffusion du signal réseau.

Si la configuration échoue d’une quelconque manière, la connexion à votre réseau risque de devenir impossible. Pas de panique, il suffit de reset le répéteur et de recommencer. Une fois la reconfiguration effectuée, tout fonctionnera à nouveau.

Avis personnel

Pour un si petit appareil, je ne m’attendais pas à l’extase, et je me suis bien trompé. De son prix correct, ce répéteur offre une solution d’extension de WiFi, mais pas que. Ces trois antennes permettent une diffusion du réseau sur 180 degrés, ce qui permet de diriger le signal. Un gros plus qui s’ajoute à la bonne portée du signal qu’il offre.

Celui-ci prend un peu de temps à installer et à se mettre en route, mais une fois que c’est fait, la connexion reste stable et fiable pour toutes activités. Comme vu auparavant, elle dispose de 2 ports, LAN et LAN/WAN, permettant de connecter des appareils par câble Ethernet, ce qui peut s’avérer utile dans certains cas.

Strong Dual Band Repeater 750

En terme de débit, je n’ai pu tester les débits maximums, mais le Dual Band Repeater 750 reproduisait à la perfection mon débit maximal à travers la maison. L’interface de l’appareil et en ligne sont assez claire et facile d’utilisation, gros point positif pour ce prix.

Conclusion

Strong propose déjà depuis des années le Dual Band Repeater 750. Il ne manque toujours pas de mettre ses performances en avant, malgré que la fibre 1Gb/s se démocratise petit à petit. Vous pourrez retrouver ce petit bijou qui vous permettra d’étendre votre réseau WiFi ici.

[amazon box= »B071Z7BD4Y »]

Strong Dual Band Repeater 750

39,99 €
8.8

Débit

8.5/10

Installation et utilisation

9.0/10

Qualité du signal

9.0/10

Points positifs

  • 2,4 et 5 GHz
  • 3 Antennes amovibles
  • 2 ports Ethernet
  • Petite taille

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.