[TEST] Inkflow – Le carnet de notes ultime pour iPhone et iPad

Sur iPhone comme sur iPad on a souvent besoin d’une petite application pour prendre des notes, faire quelques dessins, ne serait-ce que pour s’occuper ou au contraire pour travailler. Il y a de nombreuses applications pour ce genre de choses et en ce jour nous nous somme intéressé plus particulièrement à Inkflow Visual Notebook et sa version “pro” Inkflow Plus Visual Notebook. Pourquoi celle-ci ? Car elle a quelques fonctionnalités uniques qui la rendent bien supérieure aux autres applications et qui font qu’elle est indispensable.

Inkflow_003

Il y a énormément d’application de “carnet de notes“, mais Inkflow Visual Notebook est absolument géniale ! Pour faire court, c’est un carnet de notes puissant et très simple à utiliser.

Inkflow_011

En effet, on peut créer plusieurs carnets dont le nombre de pages ne semble pas limité. De plus les outils sont facilement accessibles, que ce soit sur iPhone ou sur iPad, gomme, crayon, pinceau etc. Mais aussi son outil le plus étonnant, pratique et utile : le lasso.

Le lasso d’Inkflow et Inkflow Plus permet non seulement de sélectionner une partie de l’écran pour le déplacer, mais aussi pour l’agrandir ou le rapetisser.Simple et efficace ! Mais surtout pratique…

Inkflow_007

Pour prendre des notes vite fait, écrire avec les doigts se révèle le plus simple, mais avec un stylet, c’est plus pratique… Et si vous avez peur que votre écriture au doigt ne soit pas assez claire, vous pouvez ajouter du texte tapé au clavier.

Ajouter une photo est également un jeu d’enfant. Ensuite, le modifier, l’annoter se fait le plus simplement du monde ! De plus, le zoom et la protection poignée sont bien pratiques pour un travail plus précis.
Un autre point fort d’Inkflow Plus c’est la fonction Inkport, qui permet de prendre en photo une page, un peu comme un scan, et modifier les éléments dessus, les déplacer, le supprimer, c’est incroyablement facile !

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo :

[vimeo 70907149 w=500 h=281]

Bon, j’ai bien évidemment testé cette fonction. J’ai un vieux carnet avec différentes notes que je voulais reprendre. J’ai donc tenté cette opération… Mais il s’agissait de carnets quadrillés… Et du coup le résultat n’est pas du tout probant. Par contre sur une feuille blanche, aucun souci ! C’est vraiment génial

Tous ces petits plus facilitent grandement la prise de notes, les petits dessins et les retouches, et ça, c’est génial. Tout cela fonctionne parfaitement !
Par contre, bien qu’Inkflow et Inkflow Plus soient universelles (fonctionnent à la fois sur iPhone et iPad) il n’y a pas possibilité de synchroniser ses notes ! Il faut passer par l’exportation iTunes puis importer sur l’autre iMachin… Pas cool…

Inkflow est gratuit, mais n’a pas toutes les fonctions d’Inkflow Plus, vous aurez alors une bonne idée de la qualité de l’application… Alors n’hésitez pas à la télécharger.
Et si ça vous plaît, vous pourrez acheter Inkflow Plus en achat in-app ou séparément pour le prix de 7,99 €.

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.