Map Kit : Huawei développe une alternative à Google Maps

Après l’annonce de HarmonyOS, son nouveau système d’exploitation, Huawei dévoile l’arrivée prochaine de Map Kit, une alternative à Google Maps.

Huawei Google Maps

Alors qu’il dévoilait, lors de la Huawei Developer Conference, HarmonyOS, leur système d’exploitation censé concurrencer Android, Huawei continue à vouloir engloutir tous ses adversaires, en annonçant Map Kit. Pensé comme une alternative à Google Maps, le service ne sera destiné qu’aux développeurs.

Ainsi, afin de les aider à élaborer leurs propres applications, le constructeur offrira de nombreux outils. Conditions de trafic en temps réel, système de navigation hautement sophistiqué ou cartographie en réalité augmentée ouvriront donc le champ des possibles. Tant de services qui toucheront, en plus, un large public. En effet, Map Kit sera disponible dans 140 pays et 40 langues différentes.

Dans le développement de ce concept, il s’entoure de deux alliés majeurs. De ce fait, Yandex, moteur de recherche russe et Booking Holdings, système de réservation de voyages joueront un rôle primordial, si la marque perd l’accès aux services Android. À l’avenir, Huawei prévoit même de se tourner vers les deux géants chinois, Alibaba et Tencent. Cette alliance permettrait de monétiser Map Kit.

Selon de nombreux experts, l’action pourrait s’avérer plus que lucrative pour Huawei. Une analyse que l’on comprend amplement, vu l’importance du constructeur dans son pays. Ce dernier, numéro des ventes de smartphones en Chine, pourrait donc marquer un grand coup et imposer son service comme une alternative viable à Google Maps.

Huawei Google Maps

Rédacteur Cinéma - Jeune passionné du septième art, je partage mon avis sur diverses œuvres et débat de l'actualité cinématographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *