Moto Migrate, l’application utile et égoïste de Motorola

/*Cet article est un petit bonus du test du Moto G, Migrate étant natif sur le mobile de Motorola.*/ Ne vous étonnez donc pas de sa petite taille.

La page de l'application à l'ouverture

La page de l’application à l’ouverture

Motorola Migrate est donc la bonne idée que personne n’a décidé d’exploiter à fond, à savoir le transfert de toutes les données de votre vieux Galaxy S2 à votre Moto G ou X flambant neuf.

Un aperçu du transfert proposé

Un aperçu du transfert proposé

Le transfert des données ne peut malheureusement que vers un appareil Motorola. On est pas partageur chez Google.

L’appli vous permet donc de transférer vos SMS/MMS, historique des appels, contacts, fichiers multimédias de votre ancien mobile (le reste comme les applications et mots de passe étant restitués par le compte Google) vers votre nouveau mobile estampillé Motorola, par le biais d’un simple flashcode qu’on active par le biais de la même application .

Le flashcode en question. Testez

Le flashcode en question. Testez

Une fois le code flashé, le transfert se fait automatiquement, et assez rapidement si vous n’avez pas 16 go de médias à transférer.

Terminé !

Terminé !

Une petite application bien sympathique donc, mais malheureusement réservée aux téléphones de la firme rachetée par Google. Espérons donc un portage sur d’autres appareils comme la gamme Nexus.



Ancien Rédacteur
Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Leave a Comment