[Test] Sac Lowepro Toploader Zoom 50 AW

Aujourd’hui petite présentation d’un sac photo bien pratique, voici le Lowepro Toploader LP36185 Zoom 50 AW !

IMG_7482

L’avantage avec ce sac c’est sa taille.
Pourquoi ? Car au lieu de prendre votre gros sac photo ou de se trimballer l’appareil photo autour du cou lors d’une petite sortie, le mettre dans ce sac sera beaucoup plus pratique.
Pourquoi ? Car à la différence de votre gros sac photo, il est plus petit, donc moins lourd. L’appareil est très facilement accessible également. Et ce sac est largement plus confortable que de transporter l’appareil photo autour du coup.
De plus, à la différence de lorsque vous le portez autour du cou, il sera protégé des chocs, de l’eau, du sable/poussière, et du soleil.

IMG_7479

De plus il possède deux pochettes. Une interne pour mettre des cartes SD, une seconde batterie ou un filtre par exemple. Et une externe à l’avant, où vous pouvez facilement rentrer la boite d’un iPod Touch 4g.

IMG_7477

Sur le dos du sac, il y a “caché” une sorte de sac plastique que vous pouvez mettre sur le sac pour le protéger encore plus lors de grosses pluies ou grosses tempêtes de sable. Ce sac plastique est super pratique car il ne gêne pas à l’utilisation lorsqu’il n’est pas posé, on ne se rend même pas compte qu’il est présent.

IMG_7480

À mon avis la plupart des objectifs (sauf les téléobjectifs) rentreront sans problème avec n’importe quel boitier. Dans mon cas, avec un Nikon D7100 et un objectif 17-70mm, il reste encore plein de place de libre. Si vous possédez un 18-105mm, 17-50mm, 70-300mm, 105mm ou encore 50-300mm il ne devrait y avoir aucun problème.

IMG_7475

IMG_7476

Les fermetures et les coutures sont d’excellentes qualités (comme toujours chez Lowepro) et la bandoulière est confortable avec la partie rugueuse au niveau du cou.

IMG_7486

IMG_7485

Vraiment, je trouve ce sac génial ! Je n’ai même pas réussi à lui trouver un défaut. Pour faire une balade à vélo, une promenade sur la plage, sortir en ville, il n’y a rien de mieux.

promo
Lowepro Toploader Zoom 50 AW II sac photo - Noir
37 Commentaires
Lowepro Toploader Zoom 50 AW II sac photo - Noir
  • Peut contenir un Reflex numérique monté (jusqu'à 18-55mm f/28), et petits accessoires
  • Conçu pour les photographes actifs avec une rapidité d'accès et un design compact suivant les mouvements du corps

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

One Comment

  1. Syl Reply

    salut, j’hésite à acheter ce sac. j’ai vu qu’il y avait 4 “arceaux” pour fixer les lanières (2 de chaque côté). Cela peut-il permettre de le porter en sac-à-dos, et pas uniquement à l’épaule?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.